Test du casque audio bluetooth SUDIO Regent

casque stereo bluetooth sudio regent infoidevice

Les écouteurs intra—auriculaires peuvent parfois être un peu frustrants pour les audiophiles qui souhaitent profiter d’un son décent où qu’il ses trouvent. Si les écouteurs intra-auriculaires offre la portabilité, en général, rien ne vaut un bon casque audio.

Après nous avoir fait tester les écouteurs Sudio Vasa Bla, Sudio nous offre ici une alternative avec le casque supra-aural Sudio Regent.

Conception

test du casque audio bluetooth sudio regent infoidevice

La première chose à remarquer sur les écouteurs Sudio Regent est leur conception : ils ont un look plutôt sympa et chic avec un design minimaliste mélangeant le plastique, le métal et le cuir.

En plus d’être disponibles en blanc et en noir, le casque Sudio Regent est personnalisable en changeant les coques des écouteurs.

Au bas de l’oreille gauche, vous trouverez une prise jack auxiliaire pour transformer le casque Bluetooth en casque passif en cas de panne de batterie. L’écouteur droit possède la prise microUSB pour la recharge et trois boutons :

  • le bouton du milieu est le bouton alimentation et permet également de prendre un appel
  • les deux autres boutons servent à modifier le volume et à changer les morceaux de musique avec un appui prolongé.

revue du casque audio bluetooth sudio regent infoidevice

La qualité de construction du casque Regent est décente. Les matériaux utilisés sont de qualité tout comme l’assemblage en général.

Dans la boîte, en dehors du casque, se trouvent un câble de chargement microUSB, un câble jack auxiliaire, une notice et une carte de garantie. Contrairement aux écouteurs intra-auriculaires Vasa Bla, Sudio a fait l’impasse sur la pochette de transport.

Confort et Performances

La mousse des écouteurs Sudio Regent est agréable et confortable. Il y a une bonne quantité de mousse sur les écouteurs et l’arceau, favorisant ainsi l’écoute prolongée.

mousse casque audio bluetooth sudio regent infoidevice

De manière générale, le Sudio Regent est confortable et offre un bon ajustement. C’est exactement le genre de casque que vous porterez dans la rue ou les transports en commun.

Le Sudio Regent utilise le Bluetooth 4.1 pour être appairé avec vos appareils et profite d’une portée d’environ 10 mètres sans aucune coupure. Par ailleurs l’appairage s’effectue sans encombre et le casque se re-connecte très rapidement à tout types d’appareils.

En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, le Regent offre une autonomie de 24 heures avec une seule charge (2 heures suffisent à le recharger complètement), ce qui est plutôt correct vis à vis de la concurrence.

Son

Le Sudio Regent est un beau casque confortable et endurant, mais qu’en est-il de ses qualités sonores ?

Dès la première écoute on se rend compte que Sudio a privilégié la clarté aux basses avec le casque Regent, le son est moins profond et plus cristallin.

Si vous recherchez un casque Bluetooth avec des basses amplifiées artificiellement, alors le SUDIO Regent ne sera probablement pas celui que vous recherchez ou alors il faudra jouer sur les réglages audio de votre appareil.

coque casque audio bluetooth sudio regent infoidevice

Le SUDIO Regent semble plus adapté à la musique du genre électronique, techno, classique ou encore acoustique. Pour écouter du métal, par exemple, vous pourrez toujours jouer avec votre équaliseur pour amplifier les basses mais ce n’est pas le domaine de prédilection de ce casque.

Cependant le casque Sudio Regent vous isole particulièrement bien de l’environnement extérieur ce qui permet d’écouter la musique à un volume plus que raisonnable. Ces écouteurs sont parfaits pour les utiliser en extérieur.

Verdict

Le casque SUDIO Regent sont probablement les écouteurs les plus sexy que nous ayons testé actuellement. Il est également extrêmement bien conçu et offre une bonne durabilité grâce à l’utilisation de matériaux de qualité. Le manque de basses n’est pas rédhibitoires, il faudra simplement passer par les réglages pour les amplifier, d’autant plus que le son est tout à fait correct.

Le casque SUDIO Regent est disponible pour 129€ en blanc ou noir, économisez 15% sur votre commande en indiquant le code promo infoidevice, les coques de rechanges coûtent 18,99€ la paire. Notez que SUDIO offre gratuitement une coque pour iPhone lors de votre commande.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz