Les ports USB type-C se généralise de plus en plus, Apple a ouvert le bal depuis l’arrivée du nouveau MacBook Retina 12 pouces et de nombreux fabricants de smartphones Android l’ont également adopté.
Syncwire est une société appréciée pour ses excellents câbles Lightning en nylon super résistant, ils sont certifiés MFI Apple ce qui nous amène aujourd’hui à tester la nouvelle version de câble USB type-C de la marque Syncwire qui mesure 1 mètre et possède une texture en nylon complexe qui le rend à la fois plus souple et plus résistant.
En effet il existe plusieurs facteurs qui déterminent la cause de rupture des câbles d’origine : la longueur du câble, son épaisseur et sa flexibilité d’Apple d’origine: la longueur du fil, par exemple, lorsque le chargement de l’appareil et continuer à l’utiliser dans le lit (peut-être à jouer), l’épaisseur réduite et la position dans laquelle nous détenons (souvent tournés vers 90 ° par rapport au connecteur).
Un câble USB C certifié et garantie à vie
Une bonne solution pour réduire ces inconvénients est d’acheter un câble avec garantie à vie comme le propose Syncwire avec la caractéristique essentielle d’avoir une épaisseur supérieure au câble d’origine. Une autre solution encore plus efficace est de choisir un câble nylon beaucoup plus résistant que les autres matériaux.
Autre avantage non négligeable avec ce câble en nylon Syncwire : il ne s’emmêle pas ce qui réduit les torsions et limite donc son usure.
Les connecteurs fabriqués en aluminium anodisé, la réversibilité du port USB-C et les taux de transfert dix fois plus rapide que l’USB 2.0 font du câble Syncwire une référence sur le marché des accessoiristes et ne coûte que 8,99 euros.