Siri annonce que la WWDC 2016 se déroulera du 13 au 17 juin

live keynote wwdc 2015 apple-infoidevice

Apparemment, Apple a changé sa manière d’annoncer les dates de la prochaine WWDC 2016 en utilisant son assistant vocal Siri. Bien que le site Apple n’ait pas annoncé officiellement les dates, l’assistant vocal confirme que la conférence annuelle des développeurs Apple se tiendra à San Francisco du 13 au 17 juin.

siri annonce la wwdc 2016-infoidevice

Bien que Siri ne l’a pas dit explicitement, il est fort probable que la WWDC se déroulera de nouveau au Moscone West, car c’est tout simplement le meilleur choix de lieu pour un événement de cet envergure à San Francisco. Néanmoins il s’agit d’une annonce inhabituelle : c’est la première fois qu’Apple utilise Siri comme annonceur pour l’un de ses événements.

La WWDC devrait dévoiler les nouvelles versions des logiciels iOS 10, OS X 10.12 (qui pourrait reprendre le nom de MacOS), le TVOS pour Apple TV et watchOS pour Apple Watch … par contre il est presque certain que nous ne saurons rien sur le nouvel iPhone 7 dont la présentation est prévue en septembre mais on devrait en savoir plus sur les prochains MacBook.

Cette annonce est plutôt insolite car habituellement la WWDC est annoncée sur le site Web d’Apple avec son logo afin que les développeurs puissent commencer à commander leurs billets.

Laisser un commentaire

3b5577b733c86e99f28b2c45c565bbb1cccccccccccccc