INFOS
Accueil > Actualité > Samsung devrait annoncer les résultats de l’enquête concernant les explosions des Galaxy Note 7 le 23 janvier
resultat enquete explosion samsung galaxy note 7-infoidevice

Samsung devrait annoncer les résultats de l’enquête concernant les explosions des Galaxy Note 7 le 23 janvier

Samsung Electronics a mené à terme don enquête sur les causes présumées des Galaxy Note 7 ayant pris feu et a conclu que la batterie en était la principale cause selon les informations fournies à Reuters.

Le plus grand fabricant mondial de smartphones cherche à oublier l’un des plus grands échecs dans l’histoire de la technologie pour se focaliser sur le lancement du Samsung Galaxy S8 au cours du premier semestre 2017.

Les investisseurs et analystes estiment qu’il est essentiel pour Samsung de fournir une explication convaincante et détaillée sur ce qui s’est passé le Note 7 et comment la société compte éviter de reproduire ce type de problème afin de regagner la confiance des consommateurs.

“Ils doivent rassurer les acheteurs sur les raisons pour lesquelles cela ne se reproduira plus”, a déclaré Bryan Ma, analyste basé à Singapour.

Résultats de l’enquête le 23 janvier 2017

Les résultats de l’enquête seront probablement annoncés le 23 janvier, un jour avant l’annonce des résultats du quatrième trimestre. Koh Dong-jin, le chef de l’activité mobile de Samsung, annoncera probablement les résultats ainsi que les nouvelles mesures prisent pour prévenir des problèmes similaires dans les futurs dispositifs.

explosion samsung galaxy note 7-infoidevice

Samsung a initialement annoncé un rappel de quelques 2,5 millions de Smartphones Galaxy Note 7 en septembre et a identifié la cause de l’incendie comme provenant du processus de fabrication de l’un de ses fournisseurs (identifié comme étant affilié à Samsung SDI Co Ltd !).

“Pour moi, ce serait surprenant s’ils disaient qu’il s’agissait d’un problème de fournisseur”, a déclaré Bryan Ma de IDC qui soupçonne Samsung de ne pas avoir laissé assez de place pour la batterie à l’intérieur du téléphone, amplifiant la surchauffe de celle-ci.

Samsung a annoncé en octobre que tous les aspects du mobile serait inspectés, y compris la conception matérielle et logicielle, et qu’elle embaucherait des sociétés tierces dans le cadre de son enquête.

La source d’information a déclaré à Reuters que Samsung avait été capable de reproduire les incendies au cours de son enquête et que la cause des incendies ne pouvait pas être expliquée par la conception du matériel ou des questions liées au logiciel.

Alors que les perspectives pour les smartphones de cette année restent un point d’interrogation majeur pour Samsung, les bénéfices devraient augmenter fortement en raison de la hausse des prix des puces mémoire et la croissance des ventes d’écrans OLED pour les smartphones.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Rédiger un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz