Des réunions en déplacement : pourquoi vous n’avez pas besoin d’être devant un ordinateur pour communiquer

visioconference-sur-plateforme-mobile

Lorsqu’il s’agit de pouvoir de faire les choses rapidement et efficacement, il vous faut repenser la façon dont fonctionnent les entreprises. Non seulement vous voyez comment les travailleurs ont essayé de changer afin de faire en sorte que l’opération soit menée plus rapidement et plus efficacement, mais aussi la façon dont les cadres et les dirigeants encouragent leurs salariés à faire de leur mieux a changé. Quand il s’agit de s’assurer de faire en sorte de tirer le maximum en un minimum de temps, toute l’opération repose sur ce que les technologies sont capables d’offrir et sur celle qui pourra vous aider le mieux.

face to face meeting-infoidevice

La possibilité de reproduire l’aspect personnel.

L’une des principales raisons qui a poussé les gens à rester à l’écart des réunions ne se tenant qu’au téléphone et par ordinateur durant les vingt ou trente dernières années, c’est que la technologie n’en était pas capable. Le fait est que vous pouviez entendre l’autre personne si vous parliez avec lui au téléphone, et vous pouviez essayer de lui envoyer des informations et des documents via un ordinateur, mais tout le contact personnel était en réalité perdu durant le processus. Pire encore, lorsque vous pensiez à un groupe de jeunes gens déjà à l’aise avec le fait de communiquer sans cet aspect personnel, le principe même de la technologie devenait froid et mécanique.

L’essor de la vidéoconférence signifie que les personnes sont maintenant capables, depuis n’importe où et n’importe quand, de réaliser des choses sans autant d’approximation qu’auparavant. L’avantage des réunions en personnes c’est que vous n’êtes pas simplement capable de communiquer plus rapidement, mais que vous pouvez également le faire bien plus efficacement. Comme l’indique Forbes, vous devez pouvoir voir l’autre personne si vous devez vendre, former ou même s’il vous faut simplement vérifier que des informations spécifiques ont été comprises par l’autre partie. Et, tant que vous êtes à l’aise avec le fait de voir quelqu’un en personne, vous ne devriez avoir aucun problème de les voir avec la vidéoconférence comme s’ils étaient directement en face de vous.

C’est plus professionnel d’être disponible.

Même si vous n’êtes pas tout à fait à l’aise avec une toute nouvelle technologie, vous devriez être à l’aise avec l’idée que tant que vous êtes en capacité de répondre à quelqu’un en un court laps de temps, vous bénéficiez de la réputation d’être fiable et de remplir rapidement votre tâche. Les entreprises ne redoublent pas seulement d’efforts pour accomplir ceci en utilisant un grand nombre de méthodes, mais certaines vont même jusqu’à payer pour renforcer leur réputation d’une façon ou d’une autre.

videoconference-teletravaille

Plutôt que de se lancer dans le marketing et d’essayer de convaincre les autres à l’aide de stratégies commerciales que vous mettez l’accent sur le service à la clientèle, pourquoi ne pas tirer profit de la puissante des instruments informatiques de vidéoconférence pour les entreprises afin de réellement montrer aux autres l’importance qu’ils revêtent pour vous et votre organisation ? Lorsque quelqu’un vous appelle, il ne doit pas attendre. Il saura ainsi que vous n’êtes littéralement jamais très loin et qu’en un rien de temps vous pouvez le voir comme si vous vous trouviez à ses côtés, prêt à aider. Pour une entreprise, disposer de cette aptitude ressemblait auparavant à un rêve. Aujourd’hui, c’est totalement possible et facile à mettre en place.

Pourquoi vous limiter à de vieilles mentalités ?

Lorsque vous pensez à la façon dont la communication fonctionnait dans le passé et comment elle fonctionne aujourd’hui, vous constatez que tout a changé. En fait, les choses continuent de changer pour le mieux. Selon QZ, non seulement les gens ont plus de téléphones portables que de téléphones fixes, mais il existe également une ligne de téléphone portable pour chaque personne présente sur Terre.

statistiques utilisation telephone cellulaire-infoidevice

Toutefois, si vous regardiez cette statistique, il n’y a simplement qu’une ou deux décennies les chiffres étaient complètement opposés et les téléphones portables étaient probablement toujours considérés comme une nouveauté. Le fait est qu’avec le temps la donne a complètement changé et il y a plus de gens que jamais qui franchissent finalement le pas et adoptent une technologie qui est plus pratique et facile à utiliser en déplacements. La vraie question est de savoir combien de temps il faudra pour que l’inévitable changement survienne dans le domaine des communications mobiles qui sont, par nature, vidéos ?

Le fait est qu’il y aura toujours des hésitations. Cependant, si vous pensez à ce qui est réellement le plus sensé alors vous devriez être capable de voir la façon dont la société fonctionnera globalement dans un futur proche. Pour ce qui est des communications, vous avez déjà vu les gens aller vers la mobilité et l’efficacité, et il est tout à fait logique que les entreprises soient toujours disponibles et capables de voir les autres grâces aux communications vidéos tout en avançant.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz