Recharger sa tablette ou ordinateur portable en voiture avec le convertisseur Aukey

test convertisseur auto 12-230 volts aukey-infoidevice

Si la présence de prises USB dans les voitures se démocratise, il n’en est rien pour une prise de courant permettant de brancher son ordinateur portable ou sa tablette tactile. Pourtant il existe des convertisseurs permettant de convertir la prise 12V d’un allume-cigare en une prise 230v pour brancher un appareil électrique.

package convertisseur auto aukey-infoidevice

Voyager en voiture tout en continuant de travailler sur son ordinateur lors de long trajet n’est plus un rêve grâce au convertisseur auto de la marque Aukey. Cet accessoire, disponible en vente sur Amazon, se branche sur l’allume-cigare ou encore directement sur une batterie 12 volts via les câbles fournis.

Le convertisseur transforme ainsi le courant 12V en 230V et permet d’alimenter des appareils demandant une puissance maximale de 150W.Cet accessoire permet ainsi de soutenir le chargeur d’un MacBook (qui consomme 87W pour le plus gras modèle) afin de non seulement alimenter l’ordinateur mais aussi de recharger sa batterie.

multiprise convertisseur auto aukey -infoidevice

Le convertisseur auto Aukey possède une prise secteur compatible avec les différents types de prises dans le monde et offre également deux ports USB-A de 2,4A permettant de recharger facilement tablettes et smartphones même en charge rapide.

Au niveau sécurité : le convertisseur adapte la tension de sortie pour les appareils non compatibles avec la fonction Quick-charge par exemple et il se mettra en sécurité si vous branchez un appareil nécessitant trop de puissance (si vous branchez une perceuse électrique par exemple).

bouton on off convertisseur auto aukey-infoidevice

Le boitier du convertisseur n’est pas plus grand qu’une canette de boisson : environ 13cm de long pour 8cm de largeur et 5cm d’épaisseur. A l’arrière du boîtier se trouve un interrupteur marche/arrêt, ce qui évite de brancher/débrancher le convertisseur de l’allume-cigare. La chaleur est dissipée à l’aide de son boîtier en aluminium aidé d’un petit ventilateur.

dimensions convertisseur auto 12-230 volts aukey-infoidevice

Verdict

Le convertisseur auto Aukey est une solution très intéressante pour ceux qui veulent recharger leur ordinateur en voiture mais aussi d’autres appareils ne disposant pas de cordon USB.

Polyvalent de part sa prise compatible avec tous les types de prise secteur, le convertisseur Aukey permet de recharger deux appareils simultanément avec ses deux ports USB, il ne lui manque qu’un système de fixation pour la voiture pour être parfait.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz