Android

La première bêta d’Android 8 O (Oreo ?) est désormais disponible

Le programme publique Android 8 O (Oreo ?)est maintenant disponible pour ceux qui souhaitent avoir un avant-goût de la prochaine version majeure du système d’exploitation mobile le plus populaire au monde.

Google a libéré aujourd’hui Android O bêta 1 suite à la conférence annuelle I/O qui ouvre officiellement les inscriptions aux versions bêta pour les appareils compatibles.

developper preview android 8 infoidevice

Google a d’abord annoncé la première Developper Preview d’Android O pour les développeurs en mars, avec un certain nombre d’améliorations incrémentielles. Cette dernière version est classée comme une mise à jour incrémentielle, ce qui signifie que même si de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, les ingénieurs ont également travaillé sur les retours de la preview initiale pour apporter plus de stabilité.

Google annonce qu’Android O se concentre sur deux aspects majeurs d’un système d’exploitation mobile :

  1. L’autonomie : pour cela Android 8 limite automatiquement par défaut trois services des applications en arrière-plan pour plus de fluidité (le rafraichissement de la géolocalisation, les instructions du système écoutés et les services en arrière-plan).
  2. Amélioration des notifications : Android O introduit les « notification Dots » qui sont en réalité des badges sur les icônes mais qui donneront des informations concernant les notifications avec un appui long sur celles-ci.

notification dots android 8 infoidevice

Autre nouveauté : le « Picture-in-Picture » est désormais disponible avec la première bêta. Les bêta-testeurs seront en mesure de réaliser plusieurs tâches en même temps. Par exemple, vous pourrez consulter vos mails tout en regardant une vidéo dans une fenêtre épinglée un peu comme cela fonctionne sur iPad.

La dernière version d’Android peut être téléchargée en version bêta dès maintenant, mais seul une poignée d’appareils sont compatibles avec le programme bêta. Ce qui signifie que seuls les propriétaires d’un Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus Player, Pixel C, Pixel ou Pixel XL sont en mesure de profiter pleinement d’Android O bêta 1 (NDLR : il est très peu probable que la liste des périphériques compatibles s’étende plus).

nouveaux emoticons android 8 infoidevice
Présentation des nouveaux emoticons sous Android 8

En plus d’avoir l’un de ces dispositifs compatibles susmentionnés, les utilisateurs intéressés devront également passer par la page du programme Android O bêta pour s’inscrire, comme cela était nécessaire avec le programme Android N. Une fois que vous êtes inscrits, il est également tout à fait possible de se désinscrire à tout moment. Toutefois cela impliquera de devoir restaurer complètement votre appareil Android.

Pour ceux qui sont intéressés, l’inscription au programme Android O Bêta est disponible à cette adresse : google.com/android/beta .

Tags
Lire la suite

Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Rédiger un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz