Les Précommandes pour l’iPhone 8 débuteront le 15 septembre et sa commercialisation le 22 septembre

pre-commande iphone 8 infoidevice

Le mardi 12 septembre prochain, Apple présentera trois nouveaux modèles d’iPhone. Si la société suit le schéma traditionnel, les pré-commandes pour l’iPhone de nouvelle génération débuteront le 15 septembre et la vente officielle le 22 septembre.

En effet, les opérateurs de téléphonie mobile et revendeurs agréés revendiquent des stocks au plus bas sur les modèles d’iPhone, leurs fournisseurs attendent probablement l’arrivée des nouveaux modèles avant de passer commande.

Le même phénomène a été observé au cours des cinq dernières années juste avant l’arrivée d’un nouvel iPhone. La présentation des nouveaux modèles a eu lieu au cours des deux premières semaines de septembre, l’ouverture des pré-commandes arrive 2 à 7 jours après et le début des ventes dans les pays de la première vague commence après 5 à 7 jours.

commercialisation iphone nouvelle generation

Si on prend l’exemple de l’iPhone 5 en 2012 : sa présentation s’est déroulée le 12 septembre, les pré-commandes ont commencé le 14 septembre et les ventes le 21 septembre. Cependant en 2013 Apple a légèrement changé son calendrier avec une présentation de l’iPhone 5s le 10 septembre puis une commercialisation dans la foulée.

Avec la sortie de l’iPhone 6 et iPhone 6s en 2014 et 2015, on retrouve la séquence actuelle : présentation le 9 septembre, ouverture des pré-commandes le 12 septembre puis les ventes ont débuté respectivement les 19 et 25 septembre.

L’année dernière, l’iPhone 7 et iPhone 7 Plus ont été annoncés le 7 septembre, les pré-commandes ont été ouvertes le 9 septembre et les ventes ont débuté le 16 septembre.

Si cette année, Apple ne change pas ses habitudes, après la présentation des iPhone 7s, iPhone 7s Plus et iPhone 8 le 12 septembre, les pré-commandes s’ouvriront le vendredi 15 septembre et les ventes débuteront dans la semaine du 22 septembre.

Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer