PieMessage : envoyer et recevoir des iMessage sur Android

iMessage pour Android - Info iDevice

Un nouveau projet open-source appelé PieMessage apporte la comptabilité de iMessage aux utilisateurs d’Android pour communiquer en utilisant la plate-forme de messagerie d’Apple.

iMessage pour Android

Par rapport à d’autres solutions pour utiliser iMessage sur d’autres systèmes d’exploitation, PieMessage utilise une application client Mac OS X et un Mac en tant que serveur … ce qui est plutôt rassurant niveau sécurité des données.

piemessage imessage android-infoidevice

Concrètement, l’application Android envoie le texto au Mac qui utilise l’application « Messages » pour envoyer le iMessage et inversement lorsque le Mac reçoit une notification de iMessage, il le transfère à l’appareil Android.

Les applications Android et Mac de Privates sont disponibles sur Github avec les explications. Le développeur a mis à disposition le code source et l’API utilisée ainsi d’autres développeurs peuvent ensuite créer un client Web, Windows et d’autres plates-formes.

A noter que le développeur a également déclaré qu’il est possible qu’Apple change les prochaines versions de Mac OS X pour empêcher le fonctionnement du script et mette fin à PieMessage.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz