PayPal: Apple va dévoiler un iPhone avec lecteur d’empreintes digitales

Hier, la division responsable de la sécurité de PayPal a parlé de la sécurité dans la mobilité et la façon dont cela va évoluer. Entre autres, il est question que les codes PIN et mots de passe ne seront bientôt plus qu’un souvenir et l’avenir est aux capteurs d’empreintes digitales .

lecteur empreintes digitales iPhone Apple

Michael Barrett , en plus d’être responsable de la sécurité de PayPal, est le leader incontesté en matière de paiement en ligne mais également président de Fast Identity Mobile Alliance (FIDO), un organisme voué à la recherche d’alternatives aux méthodes traditionnelles de sécurité.

À l’heure actuelle, FIDO Alliance a développé un ensemble de protocoles capables de contrer les cyber-attaques sur des comptes bancaires en ligne et à assurer la sécurité des emails de phishing. Ces protocoles font appel à des systèmes logiciels et matériels qui, combinés ensemble, offrent une plus grande sécurité en exploitant des technologies telles que la reconnaissance vocale, les lecteurs d’empreintes digitales ou un mot de passe temporaire .

Hier, Barrett a publié quelques déclarations sur les appareils compatibles FIDO affirmant que nous pourrons les voir sur le marché dès cette année, peut-être par Apple :

Il est communément admis l’idée qu’Apple va commercialiser un nouvel iPhone dans l’année et qui sera équipé d’un lecteur d’empreintes digitales . Il y aura un téléphone conçu pour lire les empreintes digitales cette année.

La rumeur à propos de cette nouvelle fonctionnalité du prochain iPhone a été diffusée par de nombreux analystes, en particulier après l’acquisition d’AuthenTec par Apple, une entreprise qui s’est spécialisée dans cette technologie.

Laisser un commentaire

f4c44542113b726d3dace08c9dc76004vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv