Partitionner son disque dur sous Windows facilement avec EaseUS Partition Master Free

partitionner disque dur avec easeus partition master free

Avec des disques dur ayant une capacité de stockage gargantuesque, il est logique de les partitionner. Cela facilite l’organisation des documents et des fichiers à travers les différents lecteurs, mais aussi la réinstallation du système d’exploitation sans avoir besoin de créer une nouvelle sauvegarde de données.

Le partitionnement est également utile si vous avez l’intention d’installer plusieurs système d’exploitation sur le même ordinateur avec un système en dual boot avec Windows et Linux par exemple. Si certains logiciels de partitionnement sont parfois difficile à utiliser ou payant, heureusement il existe des éditeurs de logiciels qui proposent gratuitement leurs software à l’image de EaseUs avec Partition Master Free.

Partitionner ou redimensionner son disque dur simplement

En plus d’être disponible gratuitement, il dispose d’une interface utilisateur graphique qui facilite le travail avec les partitions. En utilisant le programme, il est possible de redimensionner, créer, supprimer, déplacer, fusionner et diviser des partitions avec facilité. Plus important encore, les tâches de partitionnement peuvent être effectuées sans qu’il soit nécessaire de formater votre disque dur et sans risque de perte de données.

gestionnaire de partition windows easeus partitin master free

Compatible avec toutes les versions de Windows, EaseUs Partition Master Free peut également être utilisé pour copier des données d’un lecteur à l’autre ou même entre des partitions de tailles différentes. Le partitionnement a traditionnellement été considéré comme quelque chose qui ne devrait être entrepris que par des utilisateurs expérimentés, mais en utilisant ce logiciel, tout le monde peut désormais partitionner son disque dur sous Windows 10 facilement.

redimensionner partition windows easeus partitin master free

Cet outil flexible de gestion de partition gratuit vous permettra également de répartir, récupérer facilement votre disque dur et de faire tourner votre PC, ordinateur portable ou serveur à son meilleur niveau.

EaseUS Partition Master Free est l’un des outils de gestion de disques les plus recommandés par de nombreux utilisateurs, en particulier ceux qui sont novices dans l’utilisation des utilitaires de gestion de disques.

Le logiciel est disponible en version gratuite mais si vous avez besoin de fonctions supplémentaires, une version Pro est disponible à l’achat.

Télécharger Partition Manager Free

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar