Selon le Wall Street Journal, Microsoft travaillerait sur une smartwatch tactile.
Citant des sources de chaîne d’approvisionnement sans les nommer, le WSJ affirme que Microsoft a demandé à des fournisseurs asiatiques d’expédier des composants pour cet appareil. Si les rapports sont vrais, Microsoft rejoindrait Apple, Samsung, Google et d’autres qui cherchent à capitaliser sur cette nouveauté.
Microsoft a jusqu’ici refusé de commenter cette rumeur cependant, en 2004, un produit du nom de SPOT a été créé. Cet appareil pouvait envoyer des messages via Windows Messenger, afficher des informations boursières et les prévisions météo via un service d’abonnement payant. Après l’arrêt de la production en 2008, le projet SPOT (Smart Personnal Object Technologie) a été finalement annulé l’année dernière.
Le rapport de finance du premier trimestre 2013 a marqué la plus forte baisse jamais enregistrée pour l’industrie du PC, une tendance qui apparemment a été accélérée avec la sortie de Windows 8 !
Le Wall Street Journal rapporte également que la firme de Redmond travaille également sur une tablette surface de 7 pouces pour cette année.