Microsoft libère la nouvelle version de Skype pour Linux

nouveau skype pour linux-infoidevice

Aujourd’hui Microsoft a annoncé une toute nouvelle Alpha de Skype pour Linux. La nouvelle application utilise WebRTC afin d’assurer le soutien de Skype pour Linux à l’avenir.

Cette nouvelle était attendue depuis la semaine dernière car Microsoft avait promis d’excellentes nouvelles pour les utilisateurs de Linux surtout que Skype n’a pas été mis à jour depuis 2014 pour le système d’exploitation libre.

Microsoft note que la nouvelle application sera très différente de l’ancienne. En effet, vous allez pouvoir utiliser la toute dernière version Skype UI. Réputée rapide et réactive, vous serez en mesure de partager des fichiers, des photos et des vidéos, ainsi qu’une nouvelle gamme d’émoticônes.

skype pour linux-infoidevice

Cette version Alpha de Skype pour Linux Alpha vous permet d’appeler quelqu’un qui est sous Windows, Mac, iOS et Android. Cependant, vous ne serez pas en mesure d’appeler une personne utilisant la précédente version de Skype pour Linux … donc invitez-la à installer cette nouvelle version.

Toutefois veuillez noter qu’il s’agit d’une version Alpha, ce qui signifie que c’est un niveau précédent une version bêta, donc il faut vous attendre à la présence de quelques bugs.

Microsoft a également annoncé que toute personne utilisant un Chromebook ou Chrome sur Linux peut maintenant effectuer des appels en groupe depuis l’application Web … qui est également en version Alpha.

Vous pouvez télécharger Skype pour Linux Alpha ou consulter la Web App Skype ici.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz