Le service de musique en streaming Spotify est actuellement sous les projecteurs suite à la diffusion de publicités chargées avec des logiciels malveillants depuis l’application Spotify.
Certains utilisateurs de l’application Spotify ont rapporté un comportement suspect de la version gratuite : celle-ci ouvrent des pages web remplies de publicités indésirables via le navigateur par défaut, et certaines pages sont susceptibles de contenir des malwares et autres virus !
Une des victimes explique utiliser la version desktop gratuite de Spotify et a testé l’application via trois systèmes d’exploitation différents, et tous affichent le même comportement.
Comment se protéger des malwares
Aucun système d’exploitation n’est épargné au vu des plaintes déposées par les utilisateurs qui ont spécifié que cela se passe aussi bien sur les ordinateurs fonctionnant sous Windows, Mac ainsi que sous Ubuntu.
Spotify a pris en compte le problème et a commencé les investigations. En attendant il est conseillé de ne pas utiliser l’application Spotify voir même de la désinstaller pour le moment jusqu’à ce que le problème soit résolu.