L’iPad pourrait devenir l’avenir des consoles de jeux

Apple ne se revendique pas marcher sur les plates-bandes des consoles de jeux mais il faut se rendre à l’évidence que les deux nouveaux produits de la firme de Cupertino , le nouvel iPad et l’Apple TV 3 , sont prévus pour  prendre une place importante dans l’industrie du jeu.

Le nouvel iPad arbore un processeur quad-core graphique, écran Retina et le Bluetooth 4.0 … la tablette d’Apple est un contrôleur bien conçu loin d’être une console à part entière.

Mike Capps , président d’Epic Games, a récemment parlé avec Reuters sur les nouveaux moyens pour développer des jeux sur iPad. Voici ce qu’il avait à dire :

Il est assez facile d’imaginer un monde où un iPad est plus puissant qu’une console de salon, où votre téléviseur devient votre nouvelle par connection sans fil . “

Même Frank Gibeau de Electronic Arts accepte que l’iPad pourrait éventuellement remplacer les systèmes traditionnels de la console. «Quand l’iPad arrive à la puissance de traitement qui est égale à une Xbox 360 et se connecte à un téléviseur, ce n’est pas une bonne affaire pour nous. Nous allons mettre le jeu dans l’iPad et l’afficher à travers la télévision. “

L’iPad et autres appareils iOS peuvent déjà se connecter à un téléviseur via AirPlay et l’ Apple TV . Firemint abordait la question l’an dernier avec son titre multijoueur sur AirPlay : Real Racing 2 …cela pourrait devenir vraiment intéressant pour nous .

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’iPad pourrait devenir l’avenir des consoles de jeux"

avatar
trackback
Info iDevice – La prochaine Xbox (720) auraient un processeur à 16 coeurs ! - Info iDevice

[…] vous pensez que cette nouvelle console embarque trop de puissance alors sachez que la Kinect 2 pourrait à elle seule utiliser quatre […]

wpDiscuz