Apple ne se revendique pas marcher sur les plates-bandes des consoles de jeux mais il faut se rendre à l’évidence que les deux nouveaux produits de la firme de Cupertino , le nouvel iPad et l’Apple TV 3 , sont prévus pour prendre une place importante dans l’industrie du jeu.
Le nouvel iPad arbore un processeur quad-core graphique, écran Retina et le Bluetooth 4.0 … la tablette d’Apple est un contrôleur bien conçu loin d’être une console à part entière.
Mike Capps , président d’Epic Games, a récemment parlé avec Reuters sur les nouveaux moyens pour développer des jeux sur iPad. Voici ce qu’il avait à dire :
« Il est assez facile d’imaginer un monde où un iPad est plus puissant qu’une console de salon, où votre téléviseur devient votre nouvelle par connection sans fil . «
Même Frank Gibeau de Electronic Arts accepte que l’iPad pourrait éventuellement remplacer les systèmes traditionnels de la console. «Quand l’iPad arrive à la puissance de traitement qui est égale à une Xbox 360 et se connecte à un téléviseur, ce n’est pas une bonne affaire pour nous. Nous allons mettre le jeu dans l’iPad et l’afficher à travers la télévision. «
L’iPad et autres appareils iOS peuvent déjà se connecter à un téléviseur via AirPlay et l’ Apple TV . Firemint abordait la question l’an dernier avec son titre multijoueur sur AirPlay : Real Racing 2 …cela pourrait devenir vraiment intéressant pour nous .