LibreOffice 5.4 apporte de nouvelles fonctionnalités et améliorations pour la suite bureautique libre

libreoffice 5.4 disponible pour mac linux windows infoidevice

La mise à jour de la suite bureautique LibreOffice, open-source et gratuite, apporte de nombreuses améliorations notamment dans l’importation et l’exportation de fichiers ainsi qu’une nouvelle palette de couleurs et d’autres fonctions.

The Document Fondation a annoncé la libération de LibreOffice 5.4, la suite bureautique multi-plateforme pour MacOS, Linux, Windows et le cloud. LibreOffice 5.4 intègre plusieurs innovations, y compris des améliorations pour sa compatibilité avec Microsoft Office.

libreoffice 5 disponible-infoidevice

Les développeurs expliquent que les fichiers ODF et OOXML écrits avec la suite sont plus « robustes » et sont plus faciles à échanger avec les utilisateurs d’autres suites bureautiques. Les fichiers créés par LibreOffice sont réduits de 50% dans le cas de fichier ODF (ODT) et d’environ 90% pour un fichier OOXML (DOCX) par rapport aux mêmes fichiers type créés avec la suite propriétaire.

Les autres nouvelles fonctionnalités sont :

  • Une nouvelle palette de couleurs standard a été inclus, basé sur le modèle de couleur RJB.
  • La compatibilité des formats de fichiers a été améliorée, avec un meilleur support pour les images vectoriel EMF (cela aide lorsque vous importez des schémas détaillés d’autres logiciels bureautique).
  • Les fichiers PDF importés ont un rendu de meilleure qualité, l’exportation des fichiers PDF via Writer et Impress supporte les vidéos intégrées.
  • LibreOffice 5.4 prend en charge les clés OpenPGP pour signer des documents ODF sur Linux. Si vous utilisez déjà GPG/PGP pour les signatures d’emails, cela garantit l’authenticité de vos documents ODF quel que soit le mode de transport ou de stockage.

Une liste des nouvelles fonctionnalités les plus importantes sont présentées dans cette vidéo et vous pouvez découvrir les nombreuses nouveautés sur cette page.

LibreOffice 5.4 peut être téléchargé à cette adresse. La suite bureautique est gratuite et disponible pour MacOS, Linux et Windows.

Selon les paramètres par défaut de MacOS, l’ouverture de l’application peut parfois être présentée comme venant d’« un développeur non identifié ».

Dans ce cas, veuillez suivre ce tutoriel pour modifier les Préférences Système.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz