Après de nombreuses rumeurs sur le lancement d’un mini iPad, le New York Times déclare qu’Apple a l’intention de maintenir son emprise sur le marché de la tablette tactile en proposant un iDevice plus petit et surtout moins cher.
Selon le New York Times :
La société est en cours d’élaboration d’une nouvelle tablette avec un écran de 7,85 pouces qui est susceptible d’être vendu beaucoup moins cher que le Nouvel iPad avec son écran Retina de 9,7 pouces, selon plusieurs personnes ayant une connaissance du projet qui a refusé d’être nommé discuter confidentiels plans. Le produit devrait être annoncé cette année.
Avec de telles dimensions et un prix revu, il est peu probable que ce mini iPad bénéficie d’un écran Retina qui est la caractéristique principale de la nouvelle génération d’iPad et MacBook Pro. Mais il s’agit ici d’une réponse d’Apple à Amazon, Google, et Microsoft avec leur tablettes de 7 pouces.
Amazon a vendu des millions d’unités de sa Kindle Fire en dépit des mauvaises critiques. Google avec sa Nexus 7 d’autre part, a été reçu à la fois comme un succès commercial.
Quant à Microsoft et sa nouvelle tablette Surface , développe un autre appareil de 7 pouces : Nook Color et Nook Tablet
La sortie de ce mini iPad est susceptible de rejoindre la même que pour l’iPhone 5 et seront surement présentés au cours de la prochaine Keynote d’Apple cet automne.