Le New York Times confirme le lancement du mini iPad cette année

Après de nombreuses rumeurs sur le lancement d’un mini iPad, le New York Times déclare qu’Apple a l’intention de maintenir son emprise sur le marché de la tablette tactile en proposant un iDevice plus petit et surtout moins cher.

Apple Mini iPad

Selon le New York Times :

La société est en cours d’élaboration d’une nouvelle tablette avec un écran de 7,85 pouces qui est susceptible d’être vendu beaucoup moins cher que le Nouvel iPad avec son écran Retina de 9,7 pouces, selon plusieurs personnes ayant une connaissance du projet qui a refusé d’être nommé discuter confidentiels plans. Le produit devrait être annoncé cette année.

Avec de telles dimensions et un prix revu, il est peu probable que ce mini iPad bénéficie d’un écran Retina qui est la caractéristique principale de la nouvelle génération d’iPad et MacBook Pro. Mais il s’agit ici d’une réponse d’Apple à Amazon, Google, et Microsoft avec leur tablettes de 7 pouces.

Amazon a vendu des millions d’unités de sa Kindle Fire en dépit des mauvaises critiques. Google avec sa Nexus 7 d’autre part, a été reçu à la fois comme un succès commercial.

Quant à Microsoft et sa nouvelle tablette Surface , développe un autre appareil de 7 pouces : Nook Color et Nook Tablet

La sortie de ce mini iPad est susceptible de rejoindre la même que pour l’iPhone 5 et seront surement présentés au cours de la prochaine Keynote d’Apple cet automne.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le New York Times confirme le lancement du mini iPad cette année"

avatar
trackback
Un mini iPad après le lancement du nouvel iPhone - Info iDevice

[…] ventes attendues pour le mini-iPad sont de 1,8 millions d’euros au troisième trimestre et 13 millions au quatrième trimestre […]

wpDiscuz
4b6a549904f65a06fe196a11a822062aWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW