Suite à une série de rapports récents qui ravive la rumeur sur le mini-iPad, le blog japonaise MacOtakara affirme que le nouvel iDevice d’Apple sera produit dans les nouvelles installations de Foxconn au Brésil. La fabrication est apparemment prévue pour septembre, juste à temps pour la période des Fêtes…
Voici ce que l’on peut lire sur MacOtakara :
« La tablette appelée mini-iPad sera produit au Brésil, mais des essais de production sont réalisés en Chine. La phase de production de cette tablette sera lancée en septembre, et cet iPad devrait être livré pour les vacances, mais l’annonce ne sera pas de si tôt. »
0Le rapport poursuit en faisant remarquer que le mini iPad de 7,85 pouces sera plus mince que le Kindle Fire d’Amazon (11,43), presque aussi fin que l’iPod Touch (7.2mm), selon les personnes qui ont vu le prototype. Le Nexus 7 de Google a une épaisseur de 10.45mm pour information.
Le mini-iPad intègrerait le réseau cellulaires 3G , la résolution serait de 1024 x 768 pixels, de sorte que les applications pourraient fonctionner sans modifications pour les développeurs.
Les médias voient le mini iPad comme une réponse à la concurrence, à savoir la popularité croissante du Kindle Fire d’Amazon et de Google avec le Nexus 7.