Le design de iOS 7 pourrait être modifié pour la version finale

Les nouvelles icônes de iOS 7 ont été conçues par l’équipe marketing chez Apple et pourraient changer avant la diffusion au public de la version finale.

Ces derniers jours, nombreuses furent les critiques qui adressées à Apple concernant le nouveau design adopté avec le nouvel iOS 7. Mais selon The Next Web, il semblerait que de nombreuses icônes du nouveau système d’exploitation d’Apple n’ont pas été conçues par Jony Ive, mais par le service marketing et communications qui est en charge de l’esthétique et surtout de la nouvelle palette de couleurs dans iOS 7.

ios7 dévoilé à la WWDC 2013

L’équipe de conception chez Apple se serait alors occupé des fonctionnalités internes du logiciel, en suivant les lignes directrices fixées par l’équipe marketing. Ce facteur, combiné à un manque de communication entre les deux équipes, aurait conduit à une conception incohérente voir illogique. Toutefois, la situation a été dédramatisée et car iOS 7 est encore un « work in progress » (travail en cours).

Jony Ive et son équipe ont encore toutes les possibilités pour retravailler l’interface et effectuer les modifications avant la sortie officielle. Nous en saurons plus au cours des prochaines bêta de iOS 7.

2 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires