Annoncé fin 2015, Sony a finalement libérer son programme “Lecture à distance PS4” (PS4 Remote Play) pour OS X et Windows. Ce logiciel permet aux propriétaires de la console PS4 de profiter de leurs jeux depuis leur Mac ou PC.
Cette fonction peut être utile si vos enfants regardent des dessins animés sur la télé et que vous voulez jouer à votre jeu préféré sur votre ordinateur.
De plus vous serez en mesure d’utiliser votre contrôleur DualShock 4 avec un câble USB cependant Sony ne prévoit pas de grandes performances pour la fonction de lecture à distance à distance avec une définition par défaut de 540p et 30 images par seconde alors que vous pouvez obtenir des jeux optimisés sur la PS4 en 1080p et 60 images par seconde.
Les nouvelles d’aujourd’hui pourrait également signifier que les meilleurs pilotes pour les contrôleurs de PS4 viennent au PC. Le contrôleur PS4 dispose d’un pavé tactile dans le milieu, de sorte que vous serez en mesure d’utiliser ce touchpad sur un PC ou Mac, au moins pour vos jeux PS4.
PS4 Remote Play fait partie de la mise à jour 3.50 qui a également introduit quelques nouvelles fonctionnalités comme la possibilité d’apparaître hors ligne, les notifications quand vos amis se connectent.
Configuration minimum sur Mac
- un ordianteur sous Mac OS X Yosemite ou El Capitan
- Processeur Intel Core i5-520M 2,40 GHz ou supérieur
- un minimum de 40 Mo d’espace disponible
- 2Go de Mémoire vive (RAM) minimum
- un port USB
Configuration pour PC
- Windows® 8.1 (32 bits ou 64 bits) ou Windows® 10 (32 bits ou 64 bits)
- Processeur Intel Core i5-560M 2,67 GHz ou supérieur
- Espace disponible de 100 Mo minimum
- Mémoire vive (RAM) de 2 Go minimum
- Résolution d’affichage de 1024 x 768 minimum
- Carte son
- Port USB