La sortie de iOS 8.0.1 , ce soir, a posé des problèmes pour de nombreux utilisateurs qui rapportent que leur iPhone 6 et iPhone 6 Plus ne trouvent plus le réseau et le capteur d’empreinte ne fonctionne plus !
Apple retire iOS 8.0.1
Bien que les problèmes semblent se limiter à l’iPhone 6 et iPhone 6 Plus , la majorité des opérateurs semblent impactés. Les utilisateurs signalent des problèmes sur AT&T, T-Mobile, Verizon et Sprint aux Etats-Unis. Le Canada, le Royaume-Uni ainsi que les abonnés Vodafone en Allemagne sont également touchés.
Le redémarrage de l’appareil ne permet pas de résoudre les problèmes, ni la « Réinitialisation des réglages réseau ». Certains utilisateurs ont signalé que la restauration de iOS 8.0.1 via iTunes permet de résoudre le problème qui concerne le réseau cellulaire.
Finalement Apple retire iOS 8.0.1 de ses serveurs et recommande de restaurer vos appareils sous iOS 8 via iTunes en attendant qu’une nouvelle mise à jour iOS 8.0.2 soit disponible.
Notez bien toutefois que les problèmes semblent se limiter à la dernière génération de l’iPhone 6 et iPhone 6 Plus, les utilisateurs avec un iPhone 4s, 5, 5c, ou 5s n’ont pas signalé de problèmes … idem pour les possesseurs d’iPad.
Pour restaurer votre iPhone sous iOS 8, vous pouvez suivre ce tutoriel comme exemple.