iOS 14 proposera une nouvelle interface pour le multitâche iPhone

Concept Ios 14 Apple

La conférence annuelle des développeurs Apple, WWDC 20, aura lieu dans un peu plus de trois mois. Lors de cet événement, l’entreprise de Cupertino fera une démonstration des prochaines grandes nouveautés de ses systèmes d’exploitation, et cela inclut inévitablement iOS 14. Les rumeurs commencent déjà à circuler et apparemment, vous pourrez enfin choisir les applications par défaut mais aussi bénéficier d’une nouvelle interface utilisateur multitâche.

Comme le montre la vidéo, la nouvelle interface est similaire à celle qui existe déjà sur iPadOS. Au lieu de l’effet carrousel que nous connaissons aujourd’hui, nous aurons droit à une grille de tuiles pour chaque application. La principale différence est que, contrairement à l’iPad, le centre de contrôle n’apparaîtra pas dans l’interface multitâche.

Selon une rumeur datant de janvier dernier, Apple s’apprête à lancer iOS 14 sur tous les appareils qui supportent actuellement iOS 13. Ce n’est pas vraiment surprenant, étant donné que iOS 13 a laissé sur la touche deux générations d’iPhones.

Une fois que iOS 14 aura été présenté au WWDC, la mise à jour sera disponible en version bêta pendant quelques mois, puis sera disponible au grand public en septembre après la présentation de la gamme iPhone 12.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires