Horizontal OSD modifie l’affichage de luminosité et volume sur Linux Mint

horizontal osd linux mint

Si vous trouvez que l’affichage à l’écran OSD de Linux Mint lors de la modification du volume et de la luminosité est un peu encombrant, il existe une extension qui change complètement son apparence.

L’extension « Horizontal OSD » pour Linux Mint formate les indicateurs de volume et de luminosité par défaut de Cinnamon d’une icône verticale à une barre horizontale. Il s’agit d’une modification subtile qui, à mon avis, donne au bureau Cinnamon une touche supplémentaire de modernité (GNOME Shell a remplacé les boîtes par des barres l’année dernière).

Bien que l’apparence de l’extension Horizontal OSD s’intègre parfaitement au reste de l’apparence par défaut de Linux Mint, vous disposez de nombreux contrôles pour ajuster l’apparence.

parametres horizontal osd linux mint

À partir des paramètres de l’extension, vous pouvez régler avec précision presque tous les éléments de l’OSD, des couleurs et de l’opacité de l’arrière-plan à la largeur de la barre, la hauteur de la barre de valeur et le rayon de la bordure. Pour un contrôle optimal, vous pouvez même appliquer votre propre CSS personnalisé.

Il existe également des contrôles de comportement pour que l’OSD apparaisse à l’écran plus longtemps (ou moins longtemps) que les valeurs par défaut de Linux Mint. Vous disposez également de contrôles pour ajuster la position de la bulle OSD par rapport à la taille de l’écran. En jouant avec ces paramètres, vous pouvez repositionner la barre à n’importe quel endroit de l’écran.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez obtenir Horizontal OSD sur GitHub, Cinnamon Spices ou l’installer en utilisant l’application Extensions du bureau Cinnamon. Vous trouvez simplement Horizontal OSD dans l’onglet « Téléchargements » et cliquez sur l’icône d’installation, puis revenez à l’onglet « Gérer », sélectionnez l’extension et cliquez sur l’icône « + » pour l’activer.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires