Google Hangouts : envoyez et recevez des SMS ou MMS sur iOS et Android

La nouvelle plateforme de messagerie Google Hangouts est caractérisée par “l’intégration des SMS et des appels“. Dori Storbeck, directeur de ce nouveau service, a expliqué dans un post sur ​​Google+ que les fonctions ci-dessus arriveront bientôt.

Hangouts pour iOS , Android , Mac et PC jpeg

L’application a été lancée pour les principaux systèmes d’exploitation mobiles comme iOS et Android, mais est également disponible sur PC et Mac grâce à l’utilisation du navigateur Chrome.

Présenté lors de la récente conférence de Google, l’application promet d’ unifier les différentes branches sociales fournies par Google en une seule et grande plate-forme. Cela permettra :

  • de lire les mails
  • passer appels audio et vidéo avec vos contacts
  • et, très prochainement, d’envoyer et recevoir des SMS et MMS à partir d’une seule et unique application.
Il est déjà possible d’envoyer et recevoir des messages avec l’application Hangouts , au pire votre contact le recevra par mail 😉

Lors de l’installation sur Android, l’application devra recevoir l’autorisation de l’utilisateur pour lire et envoyer des messages texte. Par contre sur iPhone , l’intégration avec l’application Messages ne se fera pas en raison du caractère fermé du système, même si selon Dori Storbeck, les futures versions de Hangouts peuvent prendre en charge les commandes Google Voice.

L’application Hangouts est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone, iPad, iPod Touch ou Google Play pour Android.

[tabs type=”horizontal”][tabs_head][tab_title]Hangouts pour iOS[/tab_title][tab_title]Hangouts pour Android[/tab_title][/tabs_head][/tabs]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz