Android Q est officiellement nommé Android 10 avec un nouveau logo

nouveautes android 10 q

Finis les nom de desserts et autres friandises, Android Q s’appelle officiellement Android 10.

Android Q est Android 10

Google a annoncé d’importants changements dans la marque et le nommage d’Android. Après Android KitKat, Lollipop, Marshmallow, Oreo et Pie, Google utilisera de simples chiffres ainsi qu’un logo redessiné. Pourquoi ? Parce que le nom et le design d’Android présentaient en réalité quelques problèmes.

Android 10 nouveautés

Android Q ne s’appelle pas Android 10 Q mais Android 10 tout court. Ce changement intervient pour plusieurs raisons. Tout d’abord les noms de dessert ne signifient pas la même chose dans le monde entier. Android est un système d’exploitation mondial avec plus de 2,5 milliards d’appareils actifs.

Alors que la tradition de nommage était devenue une partie amusante de la publication chaque année, les noms n’étaient pas toujours compris par tous les membres de la communauté mondiale. Ainsi un 10 est bien plus logique qu’un Marshmallow. De plus, un schéma de nommage basé sur les desserts ne permet pas à tout le monde de savoir de quelle version d’Android il s’agit, alors que les chiffres sont assez simples à suivre.

nouveau logo android 10 q
Nouveau design et nouveau logo pour Android 10.

Android 10 nouveau look

La marque Android a évolué au fil du temps. La dernière mise à jour du logo date de 2014 et cette année Google s’offre une nouvelle identité avec Android 10 et notamment un look plus moderne et plus accessible, explications :

Google a modifié le logo Android 10 pour qu’il devienne maintenant noir car le vert ne peut pas être vu par tout le monde (notamment les daltoniens) avec la tête du robot uniquement avec une nouvelle nuance de vert. L’ensemble du logo Android 10 améliore le contraste et ainsi sa visibilité.

En ce qui concerne le logo, vous pouvez voir son actualisation dans la vidéo ci-dessous.

Source

Rédiger un Commentaire

avatar