Samsung présente officiellement son nouveau smartphone pliant : le Galaxy Z Flip

Samsung Galaxy Z Flip Smartphone Pliant

Grâce à plusieurs fuites, nous connaissions le design et les principales caractéristiques du nouveau smartphone pliant de Samsung qui a décidé d’officialiser les choses avec un spot publicitaire du Galaxy Z Flip diffusé pendant la nuit des Oscars.

Malgré sa courte durée, le spot publicitaire de Galaxy Z Flip montre plus de détails sur l’interface et les fonctions. Comme prévu, le petit écran secondaire du panneau supérieur indique l’identité de la personne qui vous appelle, comme c’était le cas à l’époque des téléphones à clapet.

Désormais ce mini écran est également tactile : une animation indique une icône de combiné vert pour répondre et une autre rouge pour refuser l’appel, des options que l’utilisateur pourra utiliser en faisant glisser son doigt. Ce détail suggère qu’il sera possible de répondre à l’appel et de parler même sans avoir à ouvrir le téléphone.

La publicité du Galaxy Z Flip montre également l’interface pour les appels vidéo. En ouvrant le terminal à 90 degrés, vous pouvez le poser sur une table pour les appels vidéo en version kit mains libres. La partie supérieure de l’écran montre le visage de l’appelant et le flux vidéo entrant, tandis que la partie inférieure de l’écran est consacrée à l’interface avec des boutons d’action rapide et des commandes tactiles pour l’audio, la vidéo, les photos et plus encore.

Alors que la nouvelle gamme Galaxy S20 devait être présentée lors de l’événement Unpacked le 11 février 2020 (demain), le nouveau spot du Galaxy Z Flip confirme que le nouveau smartphone pliant fera office de protagoniste sur scène. Pour ce qui est du tarif, les prévisions indiquent un prix d’environ 1400 dollars avec une commercialisation qui pourrait dans les prochains jours, voir peut-être le 14 février.

Nous en saurons plus demain avec la conférence Unpacked de Samsung où sera également dévoilé le nouveau smartphone haut de gamme : le Galaxy S20 ainsi que d’autres accessoires et appareils provenant du géant sud-coréen comme les trés attendus écouteurs sans fil Galaxy Buds+ compatibles avec l’iPhone.

Rédiger un Commentaire

avatar