L’émulateur Dolphin ajoute les codes triche sur Android

dolphin emulator

Si vous aimez jouer à des jeux de console sur votre smartphone, vous avez probablement entendu parler de Dolphin Emulator, un émulateur de jeux vidéo gratuit et open-source pour Nintendo GameCube et Wii. Il est disponible sur toutes les principales plateformes telles qu’Android, Linux, Windows et macOS.

Grâce à une communauté active de développeurs, l’émulateur ne cesse de s’améliorer et de proposer de nouvelles fonctionnalités et améliorations. L’équipe derrière le projet vient de partager les différents changements et améliorations qui ont apportés le mois dernier.

Plus particulièrement, l’émulateur Dolphin pour Android facilite l’utilisation des codes de triche (cheat code). Alors que la version Android a toujours eu la possibilité d’utiliser des cheats codes, il manquait une interface graphique appropriée. Désormais c’est de l’histoire ancienne car l’équipe a finalement incorporé un nouveau menu de triche. Auparavant, il fallait passer par l’utilisation d’éditeurs de texte ou utiliser la version pour PC pour créer le fichier de paramètres que l’on souhaitait.

cheats codes dolphin emulator

Une autre grande amélioration pour les utilisateurs fonctionnant sous Android 11 et les versions supérieures, est que Dolphin Emulator est maintenant entièrement conforme aux exigences de stockage scopé de Google. Comme l’explique l’équipe :

Dolphin dépend de l’accès à des tonnes de fichiers dans un ordre rapide. Si l’accès à ces fichiers est trop lent, l’utilisateur peut voir un décalage notable, ou dans les jeux dual-core pourrait même se planter. Lors de l’utilisation de répertoires autres que celui spécifique à l’application, les performances d’accès aux fichiers sont terribles, à tel point que cela aurait un impact négatif sur l’émulation.

super mario bros wii sur android

L’équipe annonce avoir fait au mieux pour s’assurer que les changements de “stockage scopé” n’affectent pas les performances et l’expérience globale sur les appareils Android. Dolphin a également ajouté le support de Riivolution, un correcteur de jeu à la volée qui vous permet de créer des mods de jeu à grande échelle pour Wii. L’équipe explique que le support Riivolution de Dolphin utilise les mêmes mods que vous téléchargez pour les consoles, et vous pouvez l’essayer dans les dernières versions  de Dolphin pour ordinateur et Android.

Pour un récapitulatif complet des diverses nouvelles améliorations et des changements techniques dans Dolphin Emulator, consultez le billet sur le blog officiel de Dolphin.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires