Il ne s’agit pas d’une blague mais d’une histoire vraie qui nous parvient du site 9to5Mac : un américain muté au Canada avait demandé à son opérateur AT&T le desimlock de son iPhone afin de continuer à l’utiliser et devinez la réponse de l’opérateur :
« vous n’avez qu’à Jailbreaker votre iPhone, nous ne procédons pas au désimlock des iPhone »
La personne, refusant d’effectuer le jailbreak de son iPhone , a fini par écrire à Tim Cook le PDG d’Apple pour expliquer sa situation. Quelques temps après il a reçu deux mails :
- le premier provenait d’AT&T expliquant la procédure pour effectuer le desimlock officiel de l’iPhone
- le second venant de la secrétaire de Tim Cook pour s’assurer si tout était réglé !
Il semblerait bien que le nouveau PDG d’Apple suive la même politique que Steve Jobs en restant au plus près du consommateur. De plus 9to5Mac a reçu d’autres confirmation concernant cette méthode de la « dernière chance » pour le desimlock iPhone. 😉