Dendroid: un nouveau et dangereux malware pour Android

veritas certification verification equipement electronique mondial
Dendroid Malware Android

Dendroid Malware Android

Ce n’est un secret pour personne :  la plate-forme open source Android est la cible de dangereux logiciels malveillants. À cet égard, il est préférable de mettre les utilisateurs du système d’exploitation de Google en garde contre une nouvelle menace: le malware Dendroid.

Le malware Dendroid est de type RAT ( Remote Administration Tool ) , vendu par ses créateurs au prix de 300 $ ( pour une utilisation illimitée ) il se propage très rapidement. Dendroid est une menace très sérieuse dangereuse si l’on considère la facilité avec laquelle il contourne l’anti-malware du Play Store.

Concrètement Dendroid permet d’avoir accès à des données personnelles telles que les messages texte, des photos, les e-mails, votre compte Facebook, l’historique de navigation, mais aussi à effectuer et enregistrer les appels par le biais de la caméra et du microphone.

L’infection se transmet par un APK à travers lequel le malware est intégré dans une application, quelle soit officielle ou officieuse, et se propage ensuite à travers les téléchargements du Google Play Store. Contrairement à iOS d’Apple, l’utilisation d’un système libre tel qu’Android est la cause de ce type de malware.

Nous conseillons à tous les utilisateurs d’Android de ne pas télécharger d’applications provenant de sources inconnues ou non fiables et d’installer un anti-virus digne de confiance.

Rédiger un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar