Découvrez le nouveau ZTE Blade S6 compatible 4G et Android 5

zte blade s6 lollipop-infoidevice

Le ZTE Blade S6 fait partie des smartphones de milieu de gamme révélés le mois dernier. Il est disponible à l’achat dès maintenant au prix promotionnel de 220 $ soit environ 193 €, ce qui en fait un choix très intéressant pour celles et ceux qui sont à la recherche d’un smartphone 4G avec un budget raisonnable et fonctionnant avec la dernière mise à jour Android 5 Lollipop.

Mais avant de vous décider si oui ou non le ZTE Blade S6 vaut la peine, vous trouverez ci-dessous les informations détaillées sur le nouveau smartphone de ZTE.

Caractéristiques du ZTE Blade S6

Exposition5 pouces IPS LCD, HD 720 (1 280 x 720 pixels), 294 ppi
Processeur1,7 GHz Qualcomm Snapdragon Octa-Core64 bits
RAM2 Go
CaméraArrière: 13MP, f 2.0, Sony capteur
avant: 5MP, 80° grand angle
Batterie2400 mAh
Stockage16 Go, extensible par micro-USB
ConnectivitéGPS, microUSB 2.0, WiFi a / b / g / n, 5 GHz, NFC, Bluetooth 4.0GSM 850/900/1800/1900MHz

 

WCDMA 900/2100MHz

4G-LTE 800/900/1800/2600MHz

LogicielAndroid 5.0 Lollipop
Dimensions144 x 70,7 x 7,7 mm

ZTE Blade S6 : un air d’iPhone 6

Le ZTE Blade S6 est un smartphone de 5 pouces en provenance de Chine. Le Blade S6 possède une forte ressemblance avec l’iPhone 6 , le smartphone phare d’Apple, cependant la coque arrière est bien en plastique et non en aluminium … mais on n’est pas dans la même gamme de prix non plus et il  ne faut pas s’arrêter à ce genre de détail ici.

Performances et équipements

Le smartphone abrite un écran LCD de 5 pouces avec une résolution de 720 x 1280 pixels, ce donne une densité de 294 ppi. Il tire sa puissance du processeur Snapdragon Octo-core 64 bits dont quatre cœurs sont cadencés à 1,7 GHz et les quatre autres fonctionnent à des fréquences de 1,0 GHz chacun.

Selon les premiers tests, la qualité de l’écran est très bonne : la reproduction des couleurs est fidèle et les angles de vision ne sont pas mauvais. Côté performances le Snapdragon, équipé du processeur graphique Adreno 405 et de 2 Go de RAM, fait un excellent travail pour maintenir des animations fluides et dignes des téléphones mobiles haut de gamme.

Système d’exploitation

Le système d’exploitation Android 5.0 Lollipop contribue également à ces performances d’autant plus que ZTE n’est pas ralenti par une quelconque interface propriétaire. En fait, la plupart des applications pré-chargées sont les applications par défaut de Google avec quelques fonctionnalités spécifiques à ZTE.

Stockage et son

L’appareil est livré avec 16 Go de stockage, la mémoire est extensible jusqu’à 32 Go supplémentaires via une carte microUSB. Un seul haut-parleur équipe ce smartphone, il se trouve sur le dos dans le coin en bas à droite, le son est correct mais se trouve étouffé du fait de l’emplacement choisi.

Caméra

L’appareil photo de 13 mégapixels qui provient de Sony est couplé à une interface dite “professionnelle” dans l’optique d’égaler la qualité d’un reflex numérique. Même si en réalité on sait bien que ce n’est pas encore possible, cela présage de faire de beaux clichés avec un objectif de 28 mm grand-angle et une ouverture de f/2.0.

Dans l’interface de l’appareil photo, vous trouverez deux modes, Simple et Expert :

  • le mode Simple est un mode automatique qui vous permet de prendre des photos sans avoir à se soucier des réglages de l’appareil photo
  • le mode Expert introduit quelques contrôles supplémentaires comme la balance des blancs, ISO, la mise au point et l’exposition, différents modes de prise de vue comme le HDR, panorama … etc

Tarif et conclusion

Le ZTE Blade S6 est disponible dès à présent au prix promotionnel de 220 $ soit environ 193 € avec le code promo : ZTES6.

Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer