comparatif smartphone haut de gamme

Faut-il un téléphone phare ou milieu de gamme ?

Faut-il investir dans un téléphone phare ou un smartphone de milieu de gamme ? La majorité des utilisateurs pensent qu’il est préférable d’acheter un téléphone phare plutôt qu’un smartphone de milieu de gamme. Cela peut sembler être une bonne idée, mais cette décision d’achat n’est probablement pas la bonne, étant donné que les téléphones subissent des mises à jour tous les ans. De plus certains on contacte que certains smartphones milieu de gamme détiennent des fonctionnalités de pointe de nos jours. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez baser votre décision d’achat sur un smartphone correspondant à vos besoins.

Affichage

L’écran d’un smartphone phare est toujours meilleur par rapport à celui des smartphones de milieu de gamme. Car les gammes phares sont équipées d’écrans QHD ou de panneaux AMOLED. Bien sûr, la taille de l’écran peut varier en fonction d’un fabricant, mais tous ont de superbes écrans. D’autre part, les appareils de milieu de gamme ont généralement des écrans FHD qui manquent de contraste et de précision de couleurs par rapport au panneau d’affichage du smartphone haut de gamme. Toute fois certains smartphones de milieu de gamme sont mieux équipés en matière d’affichage.

Stockage

Les smartphones haut de gamme fournissent de stockages de premier ordre par rapport aux milieux de gamme. Cependant, les produits phares ne sont généralement livrés qu’avec une seule version en ce qui concerne le stockage interne. Vous n’aurez donc généralement qu’une seule option de stockage, et si cela ne vous suffit pas, c’est dommage. Car il n’y aura pas d’autres options disponibles. Par ailleurs vous pouvez également trouver des smartphones de moyen de gamme qui détiennent des capacités de stockage comparables à celles de haut de gamme.

comparatif smartphone milieu de gamme

Autonomie de la batterie

La durée de vie de la batterie des téléphones phares et des appareils de milieu de gamme diffère considérablement. Malgré les progrès que les fabricants ont réalisés pour prolonger la durée de vie de la batterie au fil des ans, une batterie de petite taille ne peut pas durer aussi longtemps qu’une plus grande sans faire de compromis. Avec les appareils phares, vous pouvez profiter de deux jours d’autonomie sur une seule charge. Vous bénéficierez également des fonctionnalités d’économie d’énergie telles que la charge rapide et la charge sans fil. Mais notez que ces fonctionnalités sont également disponibles sur certains téléphones de moyen de gamme. Car elles deviennent de plus en plus, courantes de nos jours. Par exemple avec la gamme honor 70, vous bénéficierez d’une batterie grande capacité de 4800 mAh avec une super charge de 66 W.

Mise à jour logicielle

Les produits phares comme les smartphones de milieu de gamme reçoivent tous des mises à jour logicielles beaucoup plus rapidement. Car les fabricants donnent la priorité à leurs appareils pour avoir une meilleure chance de se démarquer de la concurrence. De plus, le support logiciel est excellent sur ces produits. Toutes fois en raison des matériels performants installés sur les téléphones haut de gamme, ceux-ci gèrent efficacement leurs mises à jour logicielles.

Coût des smartphones

Les produits phares sont chers. C’est pourquoi les utilisateurs optent souvent pour un smartphone de milieu de gamme. Car, bien qu’ils soient livrés à un coût moyen, ils offrent la plupart des fonctionnalités d’un produit phare. De plus parce que les gammes phares sont proposées souvent à un prix exorbitant, leur achat décourage la plupart des utilisateurs au profit des milieux de gamme.

Qualité de la caméra

La technologie de l’appareil photo est récemment devenue l’une des fonctionnalités les plus essentielles des smartphones. Par conséquent, les fabricants accordent plus d’importance aux caméras. Grâce à cette disposition, elles sont rendues plus performantes. Les produits phares sont dotés des **meilleures configurations d’appareils photo. C’est pourquoi ils dominent toujours en termes de performances en matière de prise de vue sur la plupart des appareils de milieu de gamme. En outre, leurs appareils photo sont dotés de fonctions avancées telles que l’OIS ou le système autofocus laser. En revanche, vous pouvez vous attendre à une caméra de meilleure qualité sur certains téléphones de milieu de gamme. Car ceux-ci sont souvent dotés de processeurs ultra-rapides permettant de capter plus de lumière lors de prises de vue.

À titre indicatif, Honor a ainsi démontré que sa gamme honor 70 se démarque à moindre coût à côté des smartphones haut de gamme. En effet, elle est composée de deux caméras principales de 54 MP IMX800 de haute sensibilité et d’un ultra grand angle et macro de 50 MP. À cela s’ajoute un capteur de profondeur de 2 MP.

Téléphone phare ou milieu de gamme – Que retenir ?

Avec un téléphone phare, vous obtenez le meilleur CPU, GPU, RAM et stockage. Certes, le prix des gammes phares est plutôt élevé. Mais les caractéristiques ci-dessus sont ce que vous devez prendre en compte lorsque vous prenez une décision d’achat. Notez également que déjà un smartphone de milieu de gamme peut rivaliser avec certains smartphones de haut de gamme sur plusieurs plans. Ainsi, avant de prendre votre décision d’achat, prenez le temps de bien vous renseigner. Vous pourrez alors économiser sur votre achat en se basant sur une bonne décision.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires