Comparaison de disponibilité des mises à jour entre iOS, Android, Windows et PrivatOS

update-mise a jour-infoidevice

Récemment, les analystes de SecurityLab ont analysé la disponibilité des mises à jour de sécurité pour divers systèmes d’exploitation. Dans ce domaine, Apple reste le leader absolu, mais les appareils des autres constructeurs sont très en retard.

SecurityLab a publié un tweet avec un tableau avec les données suivantes :

  • Le délai minimum entre la détection d’une vulnérabilité et la publication d’une mise à jour de sécurité.
  • Le délai maximal dans la publication de la mise à jour de sécurité pour tous les utilisateurs.
  • Délai de mise à jour des opérateurs cellulaires.
  • Et la période de support pour l’appareil à partir de sa commercialisation.

delai de mise a jour de securite ios android windows privatos

Apple fait office de bon élève dans toutes les catégories. La firme de Cupertino publie rapidement de nouvelles mises à jour pour tous les utilisateurs. Dans le cas d’Apple, il faut prendre en compte le fait que la sortie des correctifs ne dépend pas des opérateurs cellulaires. La société a également été saluée pour son long soutien vis à vis de ses appareils. Ils reçoivent des mises à jour de sécurité pendant cinq ans à compter de la commercialisation, exception faite de l’iPhone 5s dont le soutien a cessé après quatre années.

Chez les autres fabricants, tout n’est pas rose. La plupart des smartphones et tablettes sous Android sont pris en charge pour une durée maximale d’un an. La sortie des mises à jour critiques est retardée de plusieurs mois. De nombreux utilisateurs ne reçoivent pas de correctifs ou les attendent pendant six mois ou plus.

Ainsi, les fabricants d’appareils Android mettent à mal la sécurité des utilisateurs. L’absence de mises à jour de sécurité peut entraîner la perte de données importantes ou une défaillance du système. Et même les leaders du marché tels Samsung ne font pas mieux. Les appareils d’entrée de gamme ne sont tout simplement pas mis à jour et il est peu probable que cette situation change dans un proche avenir.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar