Parce qu’on me contacte très (même trop) régulièrement en privé pour demander mon avis sur divers sites proposant le déblocage iCloud d’un iPhone ou iPad acheté d’occasion, j’ai décidé de réagir vis à vis de pratique peu scrupuleuse du site ilib3rty.com qui se paye la tête des utilisateurs.
Le site iLib3rty propose de télécharger un logiciel du même nom avec la promesse de retirer le compte iCloud qui bloque votre iPhone ou iPad d’occasion fraichement acheté à un inconnu ou à distance par le biais d’un site d’annonces de particulier à particulier.
iLib3rty : une pure arnaque
Si vous êtes encore assez naïf pour croire qu’un simple logiciel peut virtualiser un serveur Apple et effectuer le bypass icloud via les DNS, alors vous êtes le pigeon client parfait pour vous faire arnaquer par le site iLib3rty.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’Apple a corrigé depuis bien longtemps l’exploit utilisé pour un bypass iCloud par DNS et autant être bien clair : le simple fait d’installer un serveur de développement web sur votre ordinateur avec LAMPP/WAMPP/XAMPP/MAMPP ne vous permettra jamais de désactiver iCloud d’un appareil Apple !
L’arnaque commence dès que vous arrivez sur le site iLib3rty : pour télécharger le soi-disant logiciel de bypass iCloud, il faut appeler au minimum 5 fois un numéro surtaxé pour reccueillir les cinq codes nécessaires et obtenir le lien de téléchargement du logiciel lui-même.
Si déjà là vous n’aviez pas déjà compris, l’arnaque ne s’arrête pas en si bon chemin car une fois sur deux vous n’obtiendrez aucun code donc il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour espérer récupérer les 5 codes et obtenir un lien de téléchargement qui ne fonctionne pas forcément.
Oui vous avez bien lu : une fois que vous obtenez le lien d’hébergement du logiciel vous devez encore passer à la caisse et si par chance vous arriver à télécharger iLib3rty vous aurez besoin d’un nouveau code pour activer le logiciel !
Bref, après avoir perdu beaucoup de temps et d’argent, le logiciel ne fonctionne pas malgré avoir trouvé le fameux code d’activation … à 4 chiffres ! De plus ce n’est pas leur vidéo (de démonstration et non de preuve que cela fonctionne) qui vous aidera.
Donc au final : iLib3rty ne fonctionne pas, tout comme Doulci Activator et autre iPhisher.