Test du Leagoo KIICAA Mix : un smartphone innovant à petit prix

leagoo kiicaa mix infoidevice

La mode est à l’écran sans bordure et de nombreux fabricants se sont lancés dans ce concept même pour les smartphones abordables tels que le Leagoo KIICAA Mix.

Conception et design

Le Leagoo KIICAA Mix arbore un design attrayant et est un modèle bien assemblé. Il s’agit d’un clone du Xiaomi Mi Mix mais sans l’écran au ration 18:9 qui sera la tendance en 2018.

leagoo kiicaa mix alternative xiaomi mi mix infoidevice

Quoi qu’il en soit, le KIICAA Mix est un bon appareil en ce qui concerne la qualité de construction. Mais de part son écran borderless, l’emplacement de la caméra avant a été relayé en bas du smartphone (comme le Xiaomi Mi Mix original) à côté du capteurs d’empreintes digitales. Cela signifie que vous devrez retourner le téléphone pour utiliser l’appareil photo pour des selfies, ce qui peut ne convenir à tout le monde.

camera frontale leagoo kiicaa mix

Autre point à noter, le smartphone ne dispose pas non plus de capteur de proximité et le haut-parleur est relayé sur le bord en haut du téléphone, ce qui est un peu étrange pour téléphoner mais cela fonctionne.

Pour finir, Leagoo a fait l’impasse sur la prise jack comme d’autre marque, probablement pour gagner en épaisseur. Il faudra vous équiper d’écouteurs bluetooth pour écouter la musique.

haut parleur leagoo kiicaa mix

Caractéristiques et performances

  • Écran de 5,5 pouces Écran de 1920 x 1080p
  • Processeur MT6750T
  • 3 Go de RAM
  • 32 Go de stockage
  • Caméra frontale de 13 MP
  • Caméra arrière de 13 MP + 2 MP
  • Détecteur d’empreintes digitales
  • Batterie 3000mAh
  • OS : Android 7.0 Nougat
  • Dual nano SIM ou une nano SIM + carte micro SD jusqu’à 256 Go.

Le KIICAA Mix est doté d’un écran avec une résolution full HD (1920 x 1080 P) et une protection Corning Gorilla Glass 4, ce qui est un gage de robustesse.

Le processeur Mediatek MT6750T gère assez bien le multitâche accompagné par 3 Go de RAM qui semble être un combo décent pour un smartphone affiché actuellement à seulement 85 €. Le processeur octa-core n’est cadencé qu’à 1,5 GHz ce qui peut être un peu léger pour les jeux gourmands, cela lui offre un avantage pour ce qui est de l’autonomie.

benchmark leagoo kiicaa mix

Passons à la batterie justement. Sa capacité est de 3000 mAh et durant les tests, le smartphone doit être rechargé en fin de journée malgré tous les efforts du processeur. La faute revient à l’écran qui ne possède pas de capteur de luminosité, de plus un bug dans la ROM bloque l’éclairage de l’éclairage à sa position maximale ce qui entraine une sur-consommation.

Gageons que Leagoo déploie une mise à jour pour résoudre ce problème. En contre-partie, l’écran est toujours utilisable même en plein soleil et les angles de vision sont assez bons.

test smartphone leagoo kiicaa mix

Comme mentionné dans la section de conception, s’il y a bien un capteur d’empreintes digitales qui est d’ailleurs très réactif (un très bon point à caniveau là), il n’y a pas de boutons capacitifs à ses côtés. Donc seul le capteur fait office de bouton d’accueil, ensuite il faut afficher les les boutons tactiles en bas de l’écran, ce qui est honnêtement est un peu frustrant.

Le capteur d’empreintes digitales m’a vraiment étonné de par sa rapidité et sa précision. En fait, c’est l’un des capteurs les plus réactifs que j’ai eu à tester et c’est le smartphone le moins cher que celui-ci se trouve … allez comprendre pourquoi !

Caméra

double optique leagoo kiicaa mix

Le KIICAA Mix est livré avec un double optique pour la caméra arrière (13 MP + 2 MP), ce qui ce fait depuis un moment. Mais comme on peut s’y attendre dans cette gamme de prix, l’appareil photo se bat avec les clichés en cas de faible luminosité.

Connectivité

Au niveau réseau : aucun point négatif. Le KIICAA Mix est compatible avec toutes les bandes de fréquence 4G en France (sauf la 700 MHz qui n’est pas encore très répandue).

Le smartphone gère parfaitement les changement entre les réseaux 3G, 4G et le Wi-Fi. Le son est bien clair pendant les appels, rien à redire la dessus.

Conclusion

Le Leagoo KIICAA Mix est un téléphone décent pour ce qu’il en coûte. Il ne faut s’attendre à ce qu’il rivalise avec le Xiaomi Mi Mix, cela Leagoo pourrait améliorer certains points en fournissant une bonne mise à jour logicielle et ainsi convaincre un public en manque d’innovation.

Commander le Leagoo KIICAA Mix

La mode est à l’écran sans bordure et de nombreux fabricants se sont lancés dans ce concept même pour les smartphones abordables tels que le Leagoo KIICAA Mix. Conception et design Le Leagoo KIICAA Mix arbore un design attrayant et est un modèle bien assemblé. Il s’agit d’un clone du Xiaomi Mi Mix mais sans l’écran au ration 18:9 qui sera la tendance en 2018. Quoi qu’il en soit, le KIICAA Mix est un bon appareil en ce qui concerne la qualité de construction. Mais de part son écran borderless, l’emplacement de la caméra avant a été relayé en bas…





Le Leagoo KIICAA Mix est un smartphone réussit par son design et son rapport qualité / prix.

Avis Leagoo KIICAA Mix

Design et conception – 90%

Ecran – 80%

Performances – 70%

Autonomie – 75%

Prix – 100%

83%

Le Leagoo KIICAA Mix est un smartphone réussit par son design et son rapport qualité / prix.


User Rating:

Be the first one !



veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar