Attachments+ for Mail : envoyez des pièces jointe par mail sur iPhone

Pour ceux d’entre vous qui utilisent principalement l’application native Mail sur iPhone , un nouveau tweak nommé Attachments+ for Mail va vous faciliter la tâche pour joindre tout type de fichier à vos courriels.

L’utilisateur a la possibilité de joindre des fichiers à partir du système de fichiers (iFile) , ou de leur album photo, directement depuis l’application Mail elle-même. Ce tweak supporte presque tous les types de fichier que vous pouvez imaginer.

Lorsque vous rédigez un e-mail, les utilisateurs trouveront deux nouveaux boutons dans le menu Action. Un bouton ressemblant à une étincelle verte et l’autre bouton à une icône comme pour la caméra. Le bouton vert ouvrira une fenêtre pour accéder à votre système de fichiers, de la même façon dont vous affichez vos fichiers dans iFile, vous pouvez donc choisir un fichier à joindre.

Vous pouvez sélectionner autant de fichiers que vous le voulez à partir de votre système de fichiers, dans la mesure où ils ne dépassent pas la taille maximale. Il suffit de taper sur un fichier pour le joindre à l’e-mail. Puisque vous ne pouvez pas envoyer des dossiers dans un E-mail, le tweak est livré avec une fonctionnalité très pratique : ZIP, qui peut compresser plusieurs dossiers ou articles dans un seul fichier pour être envoyé par mail.

Une fois que vous avez sélectionné tout ce que vous souhaitez joindre, vous pouvez appuyer sur le bouton Share au bas de l’écran pour faire apparaître un menu qui vous permettra de copier, couper ou supprimer les fichiers.

Attachments+ for Mail est disponible sur le Cydia Store pour 1,99€.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz