Application

L’application Charlie Hebdo est disponible pour les appareils Apple, Android et Windows Phone

Le numéro 1178 de Charlie Hebdo est disponible en kiosque depuis mardi et malgré un tirage exceptionnel à 5 millions d’exemplaires, vous êtes nombreux à ne pas avoir réussi à le lire. Heureusement il y a maintenant une application pour ça !

Alors que le rédacteur en chef, Charb, avait jeté l’éponge en 2010 pour la création d’une application pour iPad face à Apple qui n’hésite pas à bloquer l’arrivée d’applications dont le contenu semblerait “indésirable*”, il n’aura fallu que quelques heures pour mettre en ligne une nouvelle application sur l’App Store.

application charlie hebdo ios android windows-infoidevice

Il semblerait donc que la politique d’Apple en matière de censure ait été mise de côté face à l’importance de ce malheureux événement, d’ailleurs Google et Microsoft ont emboité le pas à la firme de Cupertino proposant l’application pour les appareils Android et Windows Phone.

Les applications sont donc disponibles gratuitement, le téléchargement du journal Charlie Hebdo est au prix de 3 €.

Charlie Hebdo sur l’App Store

Charlie Hebdo.
Prix: Gratuit+

Charlie Hebdo sur Google Play Store

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Charlie Hebdo sur le Windows Store

Télécharger Charlie Hebdo pour Windows Phone

*Pour rappel, les applications voulant figurer au catalogue sur l’Apple Store ne doivent contenir “aucun contenu ou élément obscène, pornographique, offensant ou diffamatoire (que ce soit du texte, des graphiques, des images, des photographies, etc.) ou tout autre contenu ou élément qui, dans le jugement raisonnable d’Apple, peut être considéré comme indésirable pour les utilisateurs d’iPhone ou d’iPod Touch”.

#JeSuisCharlie

Tags
Lire la suite

Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Rédiger un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz