Apple vient d’officialiser le programme de sa conférence annuelle des développeurs WWDC, qui se déroulera du 5 au 9 juin 2023. Le programme confirme que la keynote d’Apple débutera le 5 juin à 19h, heure de Paris et que la société devrait annoncer iOS 17, macOS 14, watchOS 10, son casque de réalité virtuelle AR/VR tant attendu, un MacBook Air de 15 pouces, et bien plus encore.
La keynote d’Apple sera suivie par l’état de l’Union des plateformes le 5 juin à 13h30, heure locale. Une vidéo essentiellement pour la présentation d’Apple, destinée aux développeurs, offrant une vue d’ensemble des nouveaux outils et technologies des plateformes d’Apple.
Le programme complet de la première journée de la WWDC :
Keynote d’Apple 5 juin, 10 h
La WWDC23 la plus importante et la plus passionnante à ce jour démarre avec un premier aperçu des mises à jour passionnantes qui seront apportées aux plateformes Apple dans le courant de l’année. Le discours d’ouverture sera disponible sur apple.com, l’application Apple Developer, l’application Apple TV et YouTube, et pourra être lu à la demande après la fin de la diffusion.
État de l’Union des plateformes 5 juin, 13 h 30
Les développeurs apprendront comment faire passer leurs applications à la vitesse supérieure grâce à un examen approfondi des nouveaux outils, des nouvelles technologies et des progrès réalisés sur les plateformes Apple. La conférence Platforms State of the Union sera diffusée via l’application Apple Developer et le site web Apple Developer.
Prix du design Apple 5 juin, 18 h 30
Les Apple Design Awards récompensent et célèbrent l’art, l’artisanat, la créativité et l’expertise technique de la communauté des développeurs Apple. Les lauréats des Apple Design Awards de cette année seront dévoilés via l’application et le site web Apple Developer.
La WWDC 2023 se déroulera principalement en ligne, avec 175 vidéos de sessions disponibles sur le site web Apple Developer et dans l’application Apple Developer, que tout le monde pourra regarder gratuitement. Il y aura également une composante en personne, puisque des développeurs sélectionnés au hasard et certains membres des médias ont été invités à participer à une journée spéciale à l’Apple Park le 5 juin pour regarder ensemble la vidéo de la keynote, rencontrer certaines équipes d’Apple, et bien plus encore.