Apple teste la vérification en deux étapes sur iCloud

identification en deux étapes iCloud

Apple a introduit la vérification en deux étapes en mars 2013 (et seulement en février 2014 en France) pour ajouter une couche supplémentaire de sécurité aux détenteurs de compte Apple. Aujourd’hui Apple semble avoir déployé un nouveau système d’authentification en deux étpaes sur iCloud.com, demandant aux utilisateurs de rajouter une couche de sécurité avec un code spécifique afin d’accéder aux applications Web.

La vérification en deux étapes pour plus de sécurité

Avec ce nouveau système de vérification, Apple étend son dispositif de sécurité d’authentification à deux étapes au-delà du simple mot de passe de l’identifiant Apple. On ne sait pas encore si cette fonctionnalité est en test ou en cours de déploiement car certains utilisateurs ont pu tester cette double vérification alors que d’autres non.

iCloud demande donc aux utilisateurs de rentrer à la fois un mot de passe et un code de vérification à quatre chiffres qui est envoyé sur un appareil de confiance (votre iPhone par exemple). Une fois vérifié, toutes les applications iCloud (Mail, Notes, Calendrier, Keynote …) sont déverrouillées et sont accessibles normalement.

Avez-vous pu tester cette vérification en deux étapes sur votre compte iCloud ?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz