Apple a déclaré au New York Times que d’un certain nombre d’iPhone 5S est sujet à des problèmes de batterie provenant probablement d’un défaut de fabrication.
Voici le discours du porte-parole d’Apple, Teresa Brewer, sur les nouveaux iPhone 5S :
» Nous avons récemment découvert un problème de production qui affecte un nombre limité d’iPhone 5S. Ce défaut peut raccourcir la durée de vie de la batterie. Nous avons déjà contacter les clients pour leur fournir un téléphone de remplacement « .
Apple n’a pas précisé le nombre exact d’iPhone 5S affectés par ce défaut, mais selon le New York Times cela devrait affecter quelques milliers de smartphones.
Malgré le problème, la firme de Cupertino a réagi afin de fournir aux clients un iPhone de remplacement qui peut être retiré dans un Apple Store, un centre agréé Apple ou dans le magasin qui a vendu le produit défectueux.
Ce n’est pas le premier cas de batterie défectueuse, déjà en 2006 Apple avait rencontré des problèmes de batterie , produite par Sony à l’époque, sur certains ordinateurs portables Mac qui dans certains cas ont abouti à l’explosion de la batterie.