Apple pourrait équiper l’iPhone 6 5,5 pouces avec un processeur plus puissant que le 4,7 pouces

iPhone 6 5,5 pouces

La prochaine génération de smartphone Apple sera dévoilée en septembre avec l’iPhone 6 et un analyste de Wall Street estime que les modèles de 5,5 pouces et de 4,7 pouces posséderont des processeur différents.

Un iPhone 6 de 5,5 pouces plus puissant

Timothy Arcuri, analyste chez Cowen & Co, prédit qu’Apple va équiper l’iPhone 6 5,5 pouces avec un processeur plus puissant que l’iPhone 6 4,7 pouces en citant des sources de la chaîne d’approvisionnement asiatiques.

La source signale que l’iPhone 6 de 5,5 pouces comprendra un processeur plus puissant cependant aucun détail n’a été donné quant à la disparité. Apple a déjà effectué ce type de montage par le passé avec le processeur A7 dans l’iPad Air qui était cadencé à 1,39 GHz alors que l’iPad mini Retina était équipé du même processeur mais cadencé à 1,29 GHz.

processeur A8 Apple iPhone 6

La raison de cette variante du processeur A8 provient du fait que la phablette d’Apple sera physiquement plus grande donc l’appareil aurait besoin de punch supplémentaire et des graphismes plus rapides pour alimenter son écran plus grand qui arborera probablement plus de pixels que le modèle de 4,7 pouces. Si le processeur est légèrement plus puissant, il faudra plus de puissance et donc une plus grande batterie … ce qui sera possible sur un iPhone 6 de 5,5 pouces.

L’analyste a également déclaré que les modèles d’iPhone 6 pourraient mettre en vedette des modules tactiles différents. Apple devrait dévoiler l’ iPhone 6 à la mi-septembre cependant il est difficile de savoir si la société dévoilera les deux modèles en même temps. Certains spéculent que l’iPhone 6 de 5,5 pouces pourrait être commercialisé plus tard dans l’année.