Apple lance un programme de remplacement d’iPhone 5

réparation iPhone 5

réparation iPhone 5

Si votre iPhone 5 possède un bouton power  ( bouton marche/veille ) défectueux et que vous hésitez à l’envoyer pour le réparer car il n’est plus sous garantie alors voici peut-être votre salut. Apple vient de lancer un programme de prise en charge et réparation concernant les iPhone 5 fabriqués en mars 2013.

bouton marche-veille iPhone 5A compter du 2 mai 2014, Apple prend en charge le remplacement du mécanisme du bouton Marche/Veille dans un Centre de Réparation Apple à condition que le bouton de votre iPhone 5 ne fonctionne pas correctement et que celui-ci fasse parti de la série de smartphones incriminés.

Pour savoir si votre iPhone est concerné, il vous suffit de relever le numéro de série de votre iDevice ( regardez dans Réglages > Général > Informations ) et de le taper sur cette page:  CLIQUEZ ICI

Si votre iPhone est éligible, alors deux solutions s’offrent à vous :

  1. Rendez-vous directement dans un Apple Store pour laisser en réparation votre smartphone, un iPhone vous sera prêté en échange le temps de la réparation ( selon les stocks disponibles ).
  2. Contacter Apple par téléphone ( numéro disponible en bas de page du site Apple – numéro payant ) pour recevoir un bon d’envoi, l’iPhone vous sera renvoyé dès qu’il sera réparé ( comptez environ 7 jours entre l’envoi et le retour).

Préparez votre iPhone 5 avant envoi :

  1. Sauvegardez vos données sur iTunes ou sur iCloud
  2. Désactivez la fonction Localiser mon iPhone
  3. Effacez le contenu et les réglages dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages
  4. Retirez la coque ou pochette
N’envoyez aucun accessoire mais juste l’iPhone. Notez bien que si vous êtes sous iOS 6, votre iPhone sera mis à jour avec iOS 7 une fois que le mécanisme du bouton Marche/Veille aura été remplacé.
4 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer