Apple met en ligne iTunes 12.6.3 avec de nouveau l’accès à l’App Store iOS

application itunes mac et pc

Alors qu’Apple avait supprimé l’accès à l’App Store iOS avec la version 12.7 d’iTunes, la société vient de remettre en ligne une nouvelle version numérotée 12.6.3 avec la possibilité de télécharger à nouveau des sonneries et des applications pour iPhone et iPad.

Apple met à disposition cette version d’iTunes en remplacement d’iTunes 12.7 afin de pouvoir installer des applications sur plusieurs appareils comme cela se fait en entreprise avec Apple configurator.

itunes 12.6.3 avec app store ios

Si vous avez déjà installé une version plus récente d’iTunes, vous pouvez télécharger iTunes 12.6.3 (32 ou 64 bits) sur votre Mac ou PC Windows et installer le programme.

Régler le problème de la bibliothèque iTunes non reconnue

Une fois l’installation terminée, vous pourrez de nouveau naviguer sur l’App Store iOS et télécharger des applications avec iTunes, de plus vous ne serez pas invité à télécharger de nouvelles versions d’iTunes après l’installation de version 12.6.3.

Cependant, après l’installation, vous devrez probablement reconstruire votre bibliothèque iTunes qui a été transformée par iTunes 12.7 car elle ne sera pas reconnue pat iTunes 12.6.3.

erreur bibliotheque itunes apple

Donc vous avez le choix entre créer une nouvelle bibliothèque ou alors indiquez à iTunes une sauvegarde précédente de votre bibliothèque. Pour ce faire, rendez-vous dans le dossier Utilisateurs > nom d’utilisateur > Musique > iTunes Music > Previous iTunes Libraries puis sélectionnez la sauvegarde précédente à votre bibliothèque convertie avec iTunes 12.7, elle devrait être datée du jour avant la date de mise à jour vers iTunes 12.7 qui a été mis à disposition mi-septembre.

Apple a publié iTunes 12.7 en septembre et déclaré que cette nouvelle version était conçue pour se concentrer uniquement sur la musique, les films, les émissions de télévision, les podcasts, les livres audio, ce qui expliquait la suppression de l’App Store intégré. Après la modification, les applications et les sonneries ne peuvent plus être téléchargées que depuis un iPhone, iPad ou iPod Touch.

Cette édition « spécial business » d’iTunes comprend la compatibilité avec iOS 11, iPhone 8, iPhone 8 Plus et l’iPhone X. Il n’est pas spécifié combien de temps Apple proposera iTunes 12.6.3 et n’offre pas de support technique pour cette version, mais en attendant une alternative, iTunes 12.6.3 remet en place la fonctionnalité perdue.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz