Apple et vie privée: quelles sont les données fournies aux gouvernements à travers le monde

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À la lumière du rapport récent selon lequel la NSA et les gouvernements à travers le monde ont accès aux données que les sociétés technologiques détiennent sur ​​leurs clients, Apple a décidé de publier un document expliquant en détail les politiques de protection des renseignements sur la vie privée de ses clients.
Voici les principaux détails du document officiel :

Nous croyons que nos clients ont le droit de savoir comment leurs renseignements personnels sont traités, et nous nous sentons obligés de leur fournir la meilleure protection possible de la vie privée. Apple a préparé ce rapport sur les demandes reçues de gouvernements tentent de trouver des informations sur les utilisateurs ou dispositifs individuels, dans un souci de transparence due à nos clients partout dans le monde. Ce document fournit des statistiques détaillées sur les demandes relatives aux comptes des clients et des dispositifs particuliers. Nous avons rapporté toutes les informations dont la part a été légalement autorisée, et Apple va continuer à soutenir une plus grande transparence en ce qui concerne les demandes que nous recevons.

Apple a publié des tableaux indiquant le nombre de demandes de données reçues entre début janvier et fin de juin de cette année par les différents gouvernements.

Apple fournit aux clients une simple et unique politique, de la protection de la vie privée qui couvre chaque produit. la vie privée des clients est prise en compte dans les premiers stades de la conception de tous nos produits et services. Nous travaillons dur pour fournir du matériel et des logiciels plus sûrs au monde, offrant des solutions de sécurité innovantes telles que Find My iPhone et le nouvel ID Touch, qui ont fait de l’iPhone est plus sûr que moins cher.

Peut-être la chose la plus importante est que notre entreprise ne dépend pas de la collecte de données personnelles. Nous n’avons aucun intérêt à accumuler des renseignements personnels de nos clients. Nous protégeons les conversations personnelles avec le chiffrement de bout-en-bout de iMessage et FaceTime. Nous ne stockons pas dans les données identifiables de forme concernant l’emplacement, les recherches dans Google Maps ou des demandes à Siri.

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Apple continue de parler de son rôle dans le gouvernement au sujet de ces questions sur la vie privée:

Actuellement, le gouvernement américain ne permet pas Apple de révéler, si ce n’est dans de longs intervalles de temps, le nombre de demandes de la sécurité nationale, le nombre de comptes visés par ces demandes, ou même juste un peu de contenu, tels que et électronique. Nous nous opposons fermement cette ordonnance, et Apple a soulevé le cas à travers des réunions et des discussions à la Maison Blanche, avec le procureur général, les dirigeants du Congrès et les tribunaux. Malgré tous nos efforts dans ce domaine, nous n’avons pas encore atteint un accord qui nous permet de répondre adéquatement la vie privée des sujets de nos clients, ils ne peuvent pas dire à quelle fréquence et dans quelles circonstances, nous fournissons des renseignements aux organismes d’application de la loi.

Nous croyons que le dialogue et le soutien sont les moyens les plus productives à faire pour changer ces règles, plutôt que de poursuivre le gouvernement américain. En conjonction avec la publication de ce rapport, nous avons déposé un mémoire d’amicus curiae devant la Cour du Foreign Intelligence Surveillance (FISA Court) à l’appui d’un groupe de cas exigeant une plus grande transparence. À la fin de l’année, va déposer une seconde mémoire d’amicus curiae dans le neuvième circuit à l’appui de la demande d’une plus grande transparence dans le domaine des lettres de sécurité nationale. Nous croyons fermement que le gouvernement devrait retirer cette ordonnance, afin de permettre aux entreprises de divulguer les numéros complets et exacts concernant les demandes pour faire partie de lettres de sécurité nationale et de la FISA. Nous allons continuer à poursuivre agressivement l’objectif d’une plus grande transparence.

Apple s’explique sur le type de demandes reçues par les organismes gouvernementaux à travers le monde :

Comme de nombreuses entreprises, Apple reçoit les demandes des forces de l’ordre qui veulent avoir des informations sur les clients. Comme nous l’avons expliqué, une agence gouvernementale qui exige des données de l’utilisateur à Apple doit avoir un ordre de la Cour. Lorsque nous recevons ce type de question, notre équipe juridique examine attentivement l’ordonnance. Si le moindre doute sur la légitimité ou l’objet de l’ordonnance de la Cour, nous avons de plus amples explications. Ce n’est que lorsque nous avons la certitude que l’ordre de la Cour pour être valide et approprié, nous sommes d’accord pour fournir seulement les informations strictement liées à la demande.

Contrairement à beaucoup d’autres entreprises qui reçoivent des demandes d’information des clients des organismes gouvernementaux, dans le but principal d’Apple n’est pas de recueillir des informations. Le résultat est que la plupart des demandes que nous recevons de l’application des lois en ce qui concerne les appareils perdus ou volés, et sera ensuite enregistré comme l’exige l’appareil. Ce type de demande se pose souvent en réponse à une plainte de vol ou de perte par le client.

Seule une petite fraction des demandes reçues d’Apple concernant les renseignements personnels sur votre compte iTunes, iCloud, ou Game Center. Les applications qui reposent sur ce type d’information qui est généralement utilisé pour obtenir des renseignements personnels sur le titulaire du compte en ce qui concerne sa vie privée, comme la généralité, e-mail, photos sauvegardées et tout autre contenu. Apple Records présente comme une demande de compte.

Nous croyons qu’il est important de différencier ces catégories et de les signaler individuellement. Les exigences de l’appareil et le compte des demandes concernent des échanges de données vraiment très différents entre eux. Beaucoup de demandes dispositif que nous recevons, sont issues du même client qui coopère avec la police. Les demandes de dispositif ne comprend pas les demandes liées à la sécurité nationale.

C’est ici que vos demandes et données sont disponibles :

Les tableaux suivants présentent le compte et appareils Apple a reçues des organismes gouvernementaux entre le 1er Janvier 2013 et le 30 Juin 2013 requis.

Le tableau 1 présente les demandes de compte. Le gouvernement américain nous a donné la permission de partager une poignée seulement de l’information, à la demande de combiner les commandes de la sécurité nationale avec les exigences de l’application des lois fondées sur le compte et déclarer seulement tranches de 1000.

Les exigences de compte vols les plus courants liés et d’autres crimes ou des demandes d’application de la loi de rechercher les personnes ou les enfants disparus, de trouver une victime d’enlèvement, ou dans l’espoir d’empêcher un suicide. Répondant à la demande d’un compte est habituellement de fournir des informations à votre iTunes ou iCloud, comme un nom ou d’adresse. Dans de très rares cas nous demandons de fournir des photos ou e-mail. Nous considérons que ces demandes dans un très prudents et nous fournissons le contenu du compte que dans des circonstances limitées.

Le tableau 2 montre les demandes des appareils. Bien que les demandes d’appareils n’ont pas été au centre du débat public, nous avons l’intention de communiquer également ces informations pour rendre notre rapport le plus transparent possible. Ceux-ci peuvent inclure des demandes de l’information de contact fournie à l’enregistrement de la machine cliente avec Apple ou la date à laquelle le dispositif est utilisé pour la première fois un service Apple. Nous sommes des dispositifs basés sur les numéros de série individuels relatifs à une enquête de comptage.

En France, il y a eu 93 demandes relatives au compte Apple et seulement dans 24% des demandes ont été fournies aux autorités. Mais en aucun cas, Apple n’a divulgué de contenu personnel. Il y avait alors 530 demandes d’information sur les appareils, parmi ceux-ci, 63% ont divulgués certaines données personnelles.

Apple garde la trace de toutes les demandes reçues, certains pays ne figurent pas dans ce rapport, car Apple n’a pas reçu de demande d’informations par ces gouvernements.

Le nombre de comptes concernés est souvent supérieur au nombre de demandes pour des raisons juridiques pour lesquelles vous pouvez poser des questions à plusieurs comptes avec une seule requête. Par exemple, certaines demandes de dispositifs liés au vol d’une cargaison impliquant des centaines de numéros de série.

Dans les cas où aucune donnée n’a pas été divulgué, Apple a peut-être opposé à la demande ou en consultation avec la base de données du gouvernement, et ont découvert qu’il n’y avait pas d’information pertinente. Cette catégorie comprend plusieurs scénarios dans lesquels n’ont pas été divulguées toutes les données.

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