MacRumors a reçu des informations de multiples revendeurs Apple en Europe : la firme de Curpertino demande de faire de la place sur les tables au niveau des iPads pour les prochaines semaines.
L’une des sources cite spécifiquement la date du 12 septembre comme date limite imposée par Apple pour effectuer les ajustements, alors qu’une autre source indique que leur magasin est déjà au travail pour tripler l’espace dédié à l’iPad … au détriment des MacBook Pro et Mac mini, qui seraient actuellement retiré de ces emplacements. L’environnement dédié habituellement à l’iPod et ses écouteurs serait également touché par cette mesure.
Les raisons de ces changements ne sont pas tout à fait clair, mais la date limite du 12 septembre suggère que le prochain évènement médiatique d’Apple soit bien pressenti à cette date. Apple devrait y présenter le nouvelle iPhone 5 et donc peut-être aussi le mini iPad.
Pourtant les boutiques pourraient facilement laisser un peu de place pour le mini iPad dont la taille devrait être de 7 pouces et il est difficile de comprendre pourquoi Apple demande à effectuer ces changements aussi tôt plutôt que d’attendre l’annonce officielle pour réorganiser la disposition des iDevices.
Verrons-nous enfin arriver ce nouveau mini iPad en septembre ?