Le réglage du volume et de la luminosité sont des paramètres qui s’appliquent à l’ensemble du système et à toutes les applications sur votre iPhone ou iPad ce qui nécessite souvent de configurer chaque application quand celle-ci est lancée. Par exemple, vous coupez le son si vous jouez à certains jeux ou augmentez la luminosité lors de la lecture d’un livre avec iBooks et le tweak AppControl vous permet de résoudre ces inconvénients.
Avec AppControl vous avez la possibilité de paramétrer individuellement chaque application et pas seulement la luminosité ou le volume. Si vous avez réglé votre iDevice avec une luminosité à 40% mais que vous avez configuré la luminosité à 70% pour une application spécifique alors dès son lancement, la luminosité va augmnenter automatiquement de 40 à 70%.
Comment utiliser AppControl
Pour commencer, il suffit de glisser une application dans l’interface pour commencer à la paramétrer, vous trouverez une option permettant de renommer l’application si vous le souhaitez alors que d’origine ce n’est pas possible avec Apple et vous pouvez également définir un mot de passe pour protéger l’accès à cette application.
En bas de l’interface du tweak AppControl, vous trouverez deux curseurs pour régler le volume et la luminosité, uniquement pour l’application que vous aurez sélectionné et non pour l’ensemble du système. Enfin, le tweak propose également une option pour cacher l’aperçu de l’application dans le multitâche.
Une fois que vous avez terminé, appuyez sur la croix située en haut à droite pour enregistrer les paramètres. Vous pouvez également appuyer sur le bouton « Restore » pour restaurer les paramètres par défaut et désactiver AppControl pour une application spécifique.
Il existe un inconvénient avec ce tweak : une fois que vous fermez une application, les paramètres de luminosité et de volume ne reviennent pas à leur état précédent… un correctif viendra peut-être améliorer ce désagrément.
AppControl est disponible sur le Cydia Store via le repo de BigBoss pour 1,99 $.