650 millions de dollars économisés par Apple grâce aux rumeurs

Deux jours avant l’annonce du nouvel iPhone 5, Apple bénéficie d’une énorme publicité via les différentes rumeurs en plus de « l’énigmatique » carton d’invitation pour l’évènement du 12 septembre.

Apple maîtrise l’art de générer des rumeurs sur la toile. Bien que ce soit risqué Apple réussit à faire patienter les consommateurs qui pourraient très bien se précipiter vers un concurrent comme Samsung, et son Galaxy S3, qui aurait dépensé 650 millions de dollars en publicité en mai dernier, par comparaison c’est la somme dépensée par Apple en publicité mais en 5 ans !

De plus au lieu de présenter un nouvel iDevice en juin, comme chaque année, Apple a décalé la date à la rentrée ce qui a eu pour effet d’enfler les rumeurs, certes les ventes d’iPhone ont chuté de 25 % par rapport aux trois mois précédents, pour retomber à 26 millions d’unités mais de son côté, le Galaxy S3 a seulement passé les 20 millions d’exemplaires en fin de semaine dernière.

D’ailleurs Apple n’a pas fini de nous tenir en haleine puisqu’un mini iPad est attendu cet année et sera présenté dans un prochain évènement. 😉

1 Commentaire
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires