INFOS
Accueil > Application > Apple propose une nouvelle catégorie d’applications sans achats intégrés
applications sans achats integres-infoidevice

Apple propose une nouvelle catégorie d’applications sans achats intégrés

Mieux vaut tard que jamais : les achats in-app sont une bonne solution pour les développeurs et Apple pour permettre aux utilisateurs de télécharger des applications gratuitement mais c’est aussi une solution parasite qui s’est propagée à de nombreuses applications de l’App Store.

Les applications freemium avec achats intégrés sont devenus populaires à la fois dans l’App Store et Google Play Store, atteignant parfois le ridicule dans certains jeux qui nécessitent de passer à l’achat quelques minutes après les avoir démarrés.

Nouvelle catégorie « sans achats intégrés »

Cette semaine, Apple a inclus une nouvelle catégorie intitulée « Pay Once & Play » (payez une fois et jouez) comprenant une liste de titres populaires (Minecraft, Grand Theft Auto: San Andreas, Star Wars: Knights of the Old Republic, Hero Emblems, Thress …) disponibles sur l’App Store sans la nécessité de passer par les achats intégrés pour apprécier le jeu.

Pour l’instant cette catégorie est disponible dans plusieurs pays européens et devrait être visible pour d’autres pays dans quelques jours.

Les achats in-app ont causé plusieurs préjudices à Apple en raison de la négligence du système d’achats intégrés sur iPhone, iPad et iPod Touch. Depuis Apple a apporté plusieurs changements dans iTunes avec une nouvelle signalétique aux niveau des applications et des alertes auprès des utilisateurs à chaque fois qu’un achat est effectué.

Un autre changement que nous avons vu récemment sur l’App Store a été le changement du bouton de téléchargement de « gratuit » à « obtenir » lors du téléchargement pour préciser qu’il s’agit d’applications avec achats in-app et qu’elles ne sont pas complètement gratuites.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

client-mail-spark-pour-mac-infoidevice

Readdle libère la version Mac de l’application mail Spark

Après plus d’une année de travail, Spark pour Mac est enfin disponible sur le Mac …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz