Un vol, pour le moins inhabituel, s’est produit il y a quelques jours dans un Apple Store à Temecula en Californie. Les voleurs ont littéralement fracassé la vitrine de la boutique avec une voiture, puis se sont emparés rapidement de la plupart des iDevice disponibles.
Le vol a été effectué par deux personnes, dont l’un a été identifié: Equonne R.Howard, un jeune homme de 22 ans qui conduisait la voiture (une BMW X5, pour être précis). Avec lui, un autre garçon est sorti rapidement de la voiture après être passé au travers de la vitrine et du rideau de protection, pour attraper le plus d’iPhone et iPad possible.
Seulement le rideau de protection a bien supporté le passage de la voiture qui s’est retrouvée piégée dans le magasin. Après plusieurs tentatives pour sortir le véhicule de l’Apple Store, deux pneus ont explosés ce qui a ralenti les deux voleurs qui ont dû s’arrêter pour remplacer un premier pneu dans un premier temps et en voler un autre dans la station d’essence à proximité du casse.
Cependant, le jeune homme n’étant pas en mesure de réparer le pneu correctement, a dû laisser la voiture à Temecula puis est retourné sur la scène du crime pour récupérer la plaque d’immatriculation avant de la voiture qui a été perdu au cours du premier impact ! Inutile de vous dire qu’il a été arrêté par le police locale qui était déjà sur place.
La personne en question est déjà en prison et sortira à la condition de régler la caution d’un montant de 600.000 $, soit la valeur des dommages causés à l’Apple Store… ils auraient pu attendre que l’iPhone 5 soit disponible !