Revo Book: un ordinateur capable de faire fonctionner un OS sur une puce

le Revo Book inventé par Afreed Islam

le Revo Book inventé par Afreed Islam

Afreed Islam est un jeune étudiant qui vient de dévoiler le Revo Book, un ordinateur qui a la particularité de faire fonctionner un système d’exploitation ( windows , Linux ou Mac OS X ) sur une puce et non sur un disque dur ou un SSD !

Une puce pour remplacer le disque dur

L’étudiant affirme que son invention va remplacer les disques durs mécaniques et électroniques par une puce électronique qui sert d’unité de stockage et donc évite le risque de perte de données ou le crash du système.

Il a également développé un système d’exploitation appelé ReVo IX qu’il a installé sur la puce. Il affirme qu’il dispose d’une plus grande vitesse d’exécution, d’un pare-feu intégré et se présente comme un système d’exploitation complet et indépendant … une demande de brevet est en cours.

Comme vous le savez un disque dur court toujours le risque de perdre ses données car il y a des pièces qui peuvent se bloquer suite à un choc et un SSD peut subir l’influence d’un fort champ magnétique. Mais une puce ne possède pas de pièces mobiles et n’est pas influençable par un champ magnétique, donc le risque de perte de données est quasi nul.

En plus de tous ces avantages, l’ordinateur possédera ainsi une grande autonomie et sera plus léger, le prototype Revo Book est annoncé à 1,8 kg.

4 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires