Recharger son iPhone grâce à un film transparent

Le futur est en marche, une entreprise française a réussi à concevoir un film transparent photovoltaïque qui permet de recharger la batterie des smartphones grace à l’énergie solaire.
L’écologie ayant le vent en poupe, de nombreuses recherches sont effectuées sur ce secteur afin de démocratiser les énergies renouvelables. De la même manière que les panneaux solaire produisent de l’énergie , la société SunPartner est la première à proposer un produit de ce type qui fonctionne.

20130620-104636.jpg

Ce film transparent, appelé Wysips (What You See Is Photovoltaic Surface), est à installer sur l’écran du smartphone et s’occupe de le recharger. Et en plus d’être simple à installer et efficace, cette écran ne coûte presque rien à produire ! SunPartner utilise une technologie peu honéreuse, ce qui permettrait de proposer des tarifs aux alentours des 2€.

L’entreprise annonce que le prototype en cours est transparent à 82% et espère atteindre les 90%. Cependant ce film transparent ne remplacera pas nos chargeurs iPhone puisque , pour le moment, il ne permet de recharger que 20% de batterie ce qui est un très bon résultat pour un début. D’ailleurs trois fabricants de téléphones mobiles, dont Nokia, sont en négociation pour intégrer ce type d’écran.

Laisser un commentaire

18a4e908b1e2a36c1a2b419ad5f806a5============